Huawei Mate X : le smartphone à écran pliable lui aussi retardé

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Huawei Mate X 01

Comme le Galaxy Fold de Samsung, le Huawei Mate X ne sera pas lancé selon le calendrier prévu. Rendez-vous en septembre.

Si Samsung ne donne pas d'indication sur le lancement de son premier smartphone avec écran souple pliable Galaxy Fold, après avoir annulé au dernier moment le lancement du 26 avril, son concurrent Huawei n'est finalement pas mieux loti.

Le smartphone Huawei Mate X, lui aussi doté d'un affichage pliable (mais pas dans le même sens que le Galaxy Fold) devait être proposé à partir du mois de juin et mettre la pression sur Samsung sur le plan de l'innovation mais il apparaît désormais qu'il ne tiendra pas cette fenêtre de lancement et sera finalement lancé en septembre.

Mate X 3

Les problèmes de Huawei avec le gouvernement US ont pu peser dans cette décision mais le groupe chinois avance un autre argument : la nécessité de mener des tests supplémentaires pour éviter de se retrouver dans la même situation que Samsung et son Galaxy Fold.

"Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruise notre réputation", a indiqué un porte-parole de Huawei à CNBC, même si le placement en liste noire par le gouvernement US représente sans doute un problème plus grave pour le fabricant chinois.

En principe, le Huawei Mate X sera lancé en septembre avec Android à bord, le smartphone ayant été développé avant la mise en place du décret signé par Donald Trump mais l'installation de son propre OS mobile alternatif (Hongmeng OS ?) reste une possibilité si la nécessité s'en faisait sentir.

Le smartphone à plus de 2000 € doit aussi proposer une compatibilité 5G et représente donc un concentré de technologies démontrant les capacités d'innovation de la firme chinoise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme