Huawei Mate X : le smartphone à écran pliable se dévoile avant l'heure

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Google
Huawei Mate X vignette

Oups, la photo d'une bannière aux abords du salon MWC 2019 de Barcelone semble dévoiler le nom et le design du premier smartphone à écran pliable de Huawei.

Après Samsung et son Galaxy Fold présenté cette semaine, le groupe Huawei doit lever le voile sur son premier smartphone à écran pliable à l'occasion du salon MWC 2019 de Barcelone.

Huawei logoTout en préparant cette annonce, les détails concernant ce modèle sont rares, en attendant une possible présentation durant sa conférence de presse du 24 février, juste avant l'ouverture du salon.

Et déjà, la photo d'une bannière en prévision de cet événement fournit d'importantes indications, à commencer par le nom du smartphone. Il s'agirait ainsi du Huawei Mate X et son affichage pliable fonctionnerait différemment de l'écran Infinity Flex de Samsung.

L'image montre en effet le smartphone avec un écran souple à l'extérieur de l'appareil, comme le dos d'un livre. Déplié, il se comporte comme une tablette, tandis que replié, il constituera un smartphone dont les deux faces sont couvertes par l'écran.

Une partie fixe noire comprend un lecteur d'empreintes latéral mais aussi un triple capteur photo. Enfin, la bannière confirme qu'il s'agira d'un smartphone compatible 5G.

On peut s'attendre à bord à un SoC Kirin 980 (ou au-delà) avec un modem 5G Balong 5000 annoncé en Chine en janvier et qui sera sans doute l'une des fiertés de Huawei sur le salon MWC 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052212
.
Comment sera protégé son écran lorsqu'il sera replié ?
Le #2052213
Il est fort possible qu'il s'agisse d'un substrat plastique incassable comme dans le cas du Flexpai de Royole, qui se plie de la même façon.
Le #2052220
Je préfère largement ça à ce que propose Samsung. Parce que l'écran plié est grand. Et surtout si au final l'écran déplié dépasse largement les, 7.3 pouces. Un Note 8 doublé ce serait déjà 8.5 pouces, le top selon moi. La protection je m'en moque, normalement à part un con on ne met rien d'autre dans la poche qui contient le téléphone et on ne pose pas le téléphone n'importe où. D'autant que le substrat plastique sera moins sujet aux fissures et que l'on peut mettre un film plastique dessus si on est maniaque (je ne le fais plus depuis longtemps).
Le #2052240
vu de nez, l'un des gros reproches fait au Galaxy Fold, l'épaisseur, n'a pas l'air énorme ici. le coup des caméras sur la bordure noire est bien pensée, même si c'est pas esthétique. Les caméras vont servir aussi bien pour les vues traditionnelles que pour les selfies.
Bref, impatient de voir ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme