Huawei : le Mate X sortira en septembre, sous Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Mate X 7

Alors que Samsung annonçait il y a peu que son Galaxy Fold avait été corrigé et qu'il serait prochainement commercialisé, c'est au tour de Huawei d'annoncer que son Mate X sortira en septembre... sous Android.

Huawei vient de confirmer la sortie de son Mate X, un terminal haut de gamme à écran pliable, pour le mois de septembre.

Mate X 7

Présenté il y a quelques mois, le terminal de la marque avait séduit par son aspect pliable, mais depuis, aucune date de sortie n'était confirmée. Entre temps, le placement de Huawei sur la liste noire des USA impliquant la révocation de la licence Android pour la marque jetait le doute sur la sortie du smartphone.

Finalement, Huawei rassure alors même que son concurrent, le Galaxy Fold, est annoncé comme révisé et paré à la commercialisation, mais sans aucune fenêtre de lancement confirmée pour l'instant.

Mate X 3

Huawei P30 Pro 

739€ sur Amazon* * Prix initial : 739€.

Le lancement du Mate X est stratégique à plusieurs niveaux : sa sortie en septembre correspondra au lancement des tests de 5G de grande envergure en France (le smartphone est compatible 5G), mais le fait qu'il sortira aussi sous Android est intéressant.

Puisque le Mate X a été présenté avant la mise en place de l'embargo américain, le smartphone pourra profiter d'une licence Android complète. D'ailleurs, Huawei indique que cet événement n'a eu aucun impact sur le délai de sortie du Mate X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme