Huawei Mate X2 : le smartphone avec écran pliable et charge rapide 66W

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 91Mobiles
Huawei Mate XS 02

Le smartphone Huawei Mate X2 proposera, outre un affichage souple repliable, un système de charge rapide 66W.

Pionnier sur le segment des smartphones dotés d'un écran souple pouvant se replier, le groupe Huawei devrait bientôt donner une suite aux modèles Mate X et Mate XS lancés depuis 2019.

Le Huawei Mate X2 pourrait cette fois disposer d'un affichage se repliant vers l'intérieur comme un livre, d'un affichage externe secondaire et embarquer un SoC Kirin 9000 gravé en 5 nm. La production de l'affichage aurait déjà démarré et le smartphone a été repéré sur le site de la WiFi Alliance pour sa certification.

Huawei Mate X 2

Rendu supposé du Huawei Mate X2

En attendant une annonce officielle qui ne devrait plus tarder, c'est sur le site de l'organisme chinois de certification CCC que l'appareil livre une autre information : il sera doté d'une charge rapide 66W, comme la récente série Mate 40.

Huawei 66W

La compatibilité 5G sera logiquement assurée avec le SoC de dernière génération, avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne, et le smartphone devrait embarquer quatre modules photo avec ultra grand angle et zoom optique.

Le Huawei Mate X2 pourrait embarquer Android 10 (sans services GMS) et la surcouche EMUI 11 pour commencer, avant une migration ultérieure vers Android 11.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2112833
Ça va devenir un téléphone jetable... ?

Déjà que l'écran est plus fragile que les smartphone "normaux", si en plus on recharge la batterie (fixe ben entendue) en 66W, il ne vas pas tenir bien longtemps.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32256 points
Le #2112861
Mouhai, pas convaincu...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire