Huawei Nova 4 : un visuel officiel montre son trou dans l'écran

Le par  |  6 commentaire(s)
Nova 4 2

Après une présentation succincte à la télévision chinoise, Huawei a finalement partagé un premier visuel officiel de son Nova 4. Et si le smartphone autant d'importance, c'est qu'il est le premier du marché à proposer un écran affichant un trou pour l'APN frontal.

Huawei vient ainsi de publier un premier visuel officiel de son Nova 4, un terminal qui vient se positionner sous la gamme P et qui pourrait n'être destiné qu'au marché asiatique.

Pourtant, le modèle revêt une certaine importance, car il s'agit du premier smartphone de Huawei, et sans doute également du premier au monde à proposer un écran dont la dalle est "percée" pour laisser de la place au capteur photo frontal.

  

On retrouve ainsi un terminal bord à bord sur trois côtés (un léger bandeau est à noter sur la partie inférieure du smartphone) avec un appareil photo frontal (simple capteur) directement intégré dans l'écran dans le bord supérieur gauche. Il n'y a donc pas d'encoche, mais un simple trou... Ce qui laisse quelques questions en suspens notamment concernant les capteurs normalement logés dans l'encoche (capteur de proximité, de lumière, infrarouge...). Les fonctionnalités de photo en mode selfie pourraient ainsi être amputées de quelques fonctionnalités, notamment l'absence de reconnaissance faciale, ou même de certaines fonctions liées à l'IA nécessitant l'analyse de la profondeur de champ.

Le Nova 4 devrait afficher une fiche technique solide : SoC Kirin 980, 4 à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage... La partie photo principale logée à l'arrière reste encore un mystère, mais puisque le terminal s'oriente vers le milieu de gamme, il pourrait en rester au double capteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043479
Attention ... News NSFW ... Il montre son trou quoi !!!



Le #2043480
FRANCKYIV a écrit :

Attention ... News NSFW ... Il montre son trou quoi !!!





Trop ptit pour moi
Le #2043482
Et le prix de l'horreur 2018 est décerné à...........
Le #2043487
Je préfère encore une petite encoche à la OnePlus 6T
Le #2043520
Je trouve moins moche qu'une encoche perso !
Le #2043548
Je trouve ça bizarre, à voir une fois en main
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme