Huawei : pas d'encoche mais un trou dans l'écran du Nova 4

Le par  |  5 commentaire(s)
Nova 4 2

Après s'être lancés dans la mode du smartphone avec encoche, les fabricants tentent désormais de s'en séparer pour optimiser un peu plus la surface d'affichage. Dans ce sens, Huawei pourrait ne plus proposer qu'un simple trou dans l'écran de son prochain terminal.

Les fabricants de smartphones tentent actuellement de mettre en avant l'écran de leur terminal au maximum. Cela s'est traduit avec la sortie de l'iPhone X par l'intégration des capteurs et haut-parleurs dans une encoche entourée de part et d'autre de petites surfaces d'affichage. Une encoche rapidement reprise par les autres fabricants, mais parfois décriée par les utilisateurs.

Nova 4 2

Actuellement, les fabricants cherchent à proposer des écrans bord à bord sur les 4 tranches de leurs terminaux, et l'encoche a évolué pour se montrer plus petite, en forme de goutte d'eau jusqu'à disparaitre complètement sur certains terminaux dont le Mi Mix 3 de Xiaomi , Honor Magic, Vivo NEX ou Oppo Find X. Sur ces modèles, l'appareil photo frontal et ses capteurs sont déportés dans un tiroir coulissant (et parfois motorisé).

Nova 4

Pour Huawei, la solution sera différente. Ainsi, le Nova 4 devrait être le premier smartphone de la marque à proposer directement un capteur photo intégré dans l'écran. Pas d'encoche donc, mais un simple trou pour laisser passer l'optique du capteur photo, le tout étant localisé dans le coin supérieur gauche.

Nova 4 1

Le terminal serait doté d'une dalle AMOLED produite par Boe Technology, mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Samsung devrait reprendre ce schéma pour son Galaxy S10 et son A8S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042216
Très bien, on va pouvoir y faire passer la dragonne, et ainsi éviter que le smartphone ne nous file entre les doigts.
Belle innovation chinoise.
Le #2042218
Mais du coup on plus que le capteur photo
Comment ca gère la luminosité et la présence de 'oreille quand on téléphone ?
Le #2042222
J'aime bien, ça reste discret, mais je préfère quand même l'encoche goutte du oneplus 6T
Le #2042241
Bestdoud a écrit :

Mais du coup on plus que le capteur photo
Comment ca gère la luminosité et la présence de 'oreille quand on téléphone ?


c'est sous l'écran, je crois avoir lu sur le galaxy S10 qu'il aurait un écran complet. Tout se trouve dessous l'écran laisse passer
Le #2042246
Safirion a écrit :

J'aime bien, ça reste discret, mais je préfère quand même l'encoche goutte du oneplus 6T


Qui est d'ailleurs très design
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme