Les fabricants de smartphones tentent actuellement de mettre en avant l'écran de leur terminal au maximum. Cela s'est traduit avec la sortie de l'iPhone X par l'intégration des capteurs et haut-parleurs dans une encoche entourée de part et d'autre de petites surfaces d'affichage. Une encoche rapidement reprise par les autres fabricants, mais parfois décriée par les utilisateurs.

Nova 4 2

Actuellement, les fabricants cherchent à proposer des écrans bord à bord sur les 4 tranches de leurs terminaux, et l'encoche a évolué pour se montrer plus petite, en forme de goutte d'eau jusqu'à disparaitre complètement sur certains terminaux dont le Mi Mix 3 de Xiaomi , Honor Magic, Vivo NEX ou Oppo Find X. Sur ces modèles, l'appareil photo frontal et ses capteurs sont déportés dans un tiroir coulissant (et parfois motorisé).

Nova 4

Pour Huawei, la solution sera différente. Ainsi, le Nova 4 devrait être le premier smartphone de la marque à proposer directement un capteur photo intégré dans l'écran. Pas d'encoche donc, mais un simple trou pour laisser passer l'optique du capteur photo, le tout étant localisé dans le coin supérieur gauche.

Nova 4 1

Le terminal serait doté d'une dalle AMOLED produite par Boe Technology, mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Samsung devrait reprendre ce schéma pour son Galaxy S10 et son A8S.