Huawei vient ainsi de publier un premier visuel officiel de son Nova 4, un terminal qui vient se positionner sous la gamme P et qui pourrait n'être destiné qu'au marché asiatique.

Pourtant, le modèle revêt une certaine importance, car il s'agit du premier smartphone de Huawei, et sans doute également du premier au monde à proposer un écran dont la dalle est "percée" pour laisser de la place au capteur photo frontal.

  

On retrouve ainsi un terminal bord à bord sur trois côtés (un léger bandeau est à noter sur la partie inférieure du smartphone) avec un appareil photo frontal (simple capteur) directement intégré dans l'écran dans le bord supérieur gauche. Il n'y a donc pas d'encoche, mais un simple trou... Ce qui laisse quelques questions en suspens notamment concernant les capteurs normalement logés dans l'encoche (capteur de proximité, de lumière, infrarouge...). Les fonctionnalités de photo en mode selfie pourraient ainsi être amputées de quelques fonctionnalités, notamment l'absence de reconnaissance faciale, ou même de certaines fonctions liées à l'IA nécessitant l'analyse de la profondeur de champ.

Le Nova 4 devrait afficher une fiche technique solide : SoC Kirin 980, 4 à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage... La partie photo principale logée à l'arrière reste encore un mystère, mais puisque le terminal s'oriente vers le milieu de gamme, il pourrait en rester au double capteur.