Huawei P10 : le test du smartphone qui veut vous faire aimer la photographie

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone Huawei P10 reprend les grandes lignes établies avec le Huawei P8 et surtout le modèle P9 de 2016. Avec 7 mm d’épaisseur et un poids de 145 g, le nouveau smartphone Huawei P10 reste relativement compact, aidé par un affichage qui passe à une diagonale 5,1 pouces.

Huawei P10 Home

Celui-ci exploite toujours une dalle LCD et reste en résolution Full HD. Loin de coller aux derniers développements des smartphones haut de gamme où l’écran tend à couvrir la majeure partie de la face avant, le Huawei P10 reste sur un format traditionnel avec de faibles bordures sur les tranches et des zones imposantes au-dessus et au-dessous de l’écran.

Huawei P10 bouton Home

Cela permet de faire revenir le bouton Home en façade et d’y loger le lecteur d’empreintes qui avait filé à l’arrière pour le Huawei P9 (tandis que le Huawei P8 en était dépourvu). Le nouveau modèle propose toujours une coque métal avec une partie supérieure en verre logeant le double capteur photo et rappelant le partenariat avec Leica.

Huawei P10 double capteur

A la base, on trouvera la prise casque et un port USB Type-C réversible pour la synchronisation et la recharge (rapide) de la batterie de 3200 mAh. La prise en main est plutôt agréable avec un smartphone aux bords arrondis et gardant un aspect relativement compact qui n’obligera pas forcément à une élongation du pouce pour atteindre la partie supérieure pour les usages à une main.

Huawei P10 jack

On notera que le bouton Home, qui cache aussi le lecteur d’empreintes, n'en est pas un et est en fait constitué d'une zone tactile s’apparentant à un bouton Retour lorsqu’il est activé. Dans les réglages, il est possible de le désactiver pour exploiter les habituelles touches d’Android sous forme virtuelle.

Huawei P10 bouton Huawei P10 antenne

L’aspect général, l’arrondi des bords ou la ligne d’antenne ne manqueront pas de rappeler une certaine inspiration du côté de l’iPhone d’Apple et l’on pourra toujours trouver que le style général manque un peu de caractère pour un smartphone qui se veut au-dessus du lot.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967461
Je crois qu' avec ce nouveau modèle le concepteur réussira son parie
Le #1973650
Ces nouveaux smartphones me font marrer car ils sont tous bien inférieurs à un LG G4 qu'on trouve aujourd'hui aux alentours de 300€.
Que ce soit en qualité d'écran, photo notamment en basse lumière, etc...
Il serait bon que les auteurs des articles le précisent de temps en temps, cela éviterait de dépenser plus pour moins bien !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]