Huawei P10 : le test du smartphone qui veut vous faire aimer la photographie

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone Huawei P10 propose un affichage 5,1 pouces Full HD exploitant une dalle LCD. Sur ce terrain, le fabricant chinois ne pourra pas lutter face aux affichages AMOLED avec des résolutions supérieures mais le résultat proposé reste convaincant.

Huawei P10 Home Huawei P10 entretien

Le Huawei P10 exploite Android 7.0 Nougat avec une surcouche EMUI 5.1 offrant pas mal de réglages de personnalisation, ne serait-ce que pour le choix des touches de navigation.

L’écran de notifications apporte également beaucoup de raccourcis pour accéder plus vite aux principales fonctionnalités et l’on pourra opter pour une présentation classique, avec les applications sur l’écran d’accueil, ou un mode tiroir pour les rassembler. On retrouve également le “knucle” (tapoter l’écran avec l’articulation des doigts) pour déclencher des interactions comme la capture d’écran.

Huawei P10 raccourcisHuawei P10 entretien

Avec son SoC Kirin 960 et ses 4 Go de RAM, le Huawei P10 se montre à l’aise à peu près en toutes circonstances. Même s’il n’est pas le plus puissant des SoC du marché (AnTuTu lui attribue un score d’environ 140 000 points), l’ensemble est bien équilibré et ne souffre à aucun moment de ralentissements ou de temps morts.

Inséré dans un casque de réalité virtuelle, le Huawei P10 se défend plutôt bien et profite des capacités du GPU ARM Mali-G71 pour limiter la chauffe là où un Huawei P8 devient brûlant en quelques minutes. Le même GPU se montre également convaincant pour les sessions de jeux avec la résolution Full HD proposée.

Le Huawei P10 promet un maintien des performances dans le temps grâce à une intellligence artificielle apprenant des habitudes de l'utilisateur et permettant de faire régulièrement le ménage dans l'OS mobile.

Si cette affirmation reste à évaluer sur un temps long, il reste que Huawei continue de fournir divers outils pour nettoyer et protéger le smartphone. Réunis en une application, ils permettront d'éliminer les résidus de fichiers et applications inutilisées.

Un filtre anti-spam bloquera les messages et appels indésirables tandis qu'un antivirus Avast pourra toujours tenter de repérer quelques malwares qui auraient échappé à la vigilance et aux bonnes pratiques.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967461
Je crois qu' avec ce nouveau modèle le concepteur réussira son parie
Le #1973650
Ces nouveaux smartphones me font marrer car ils sont tous bien inférieurs à un LG G4 qu'on trouve aujourd'hui aux alentours de 300€.
Que ce soit en qualité d'écran, photo notamment en basse lumière, etc...
Il serait bon que les auteurs des articles le précisent de temps en temps, cela éviterait de dépenser plus pour moins bien !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]