Huawei P10 : le test du smartphone qui veut vous faire aimer la photographie

Le par  |  2 commentaire(s)

Avec son double capteur photo, le Huawei P10 reprend l’un des points forts du Huawei P9 et poursuit le partenariat initié avec Leica. On trouve donc à l’arrière une configuration faisant appel à un capteur couleur 12 megapixels associé à un capteur 20 megapixels monochrome fournissant plus de détails et apportant un meilleur résultat en basse lumière.

Huawei P10 double capteur

L’appareil photo du Huawei P10 permet de prendre des clichés couleur combinant les données des deux capteurs mais le fabricant met aussi l’accent sur la qualité des clichés monochrome, mettant en avant différents filtres et fonctionnalités d’embellissement des photos.

 Huawei ne lésine pas sur les différents modes (couleur, N&B, panoramique, HDR, nocturne…) avec des réglages spécifiques pour des effets de light painting ou de ralenti vidéo, et permet de gérer de nombreux paramètres.

Huawei P10 photo mode Huawei P10 photo reglages

 L’appareil photo peut être utilisé en mode automatique ou manuel (“Pro”) permettant de régler plus finement un ou plusieurs réglages en particulier (ISO, vitesse d’ouverture, balance des blancs, type de mise au point, éclairage…), le tout assez rapidement accessible...et donc facilement utilisable.

 Le résultat est de très bonne facture avec de bonnes conditions d’éclairage et n’est pas complètement mauvais quand la luminosité faiblit sensiblement...du moins en prenant le temps d'adapter un peu les réglages, sans quoi les clichés prennent vite du grain.

Huawei P10 photo pro Huawei P10 photo pro

 Le capteur monochrome, avec ses 20 megapixels et l'absence de ses filtres couleur, prend bien la lumière et permet d’obtenir de jolis résultats qui pourront être rehaussés par le mode portrait et le mode grande ouverture générant un effet bokeh.

 Avec un peu d’efforts, il est sans doute possible d’obtenir des clichés très convaincants...tant que l’on gardera une vue d’ensemble. Le zoom dans les photos tend en effet à faire émerger un effet de lissage créant un flou qui limitera les possibilités de récupération de détails. A noter tout de même la possibilité de récupérer les images en format RAW.

Huawei P10 exemple

 Côté vidéo, le Huawei P10 peut filmer jusqu’en 4K 30 fps mais les résultats sont appréciables dès le 720p, tandis que le 1080p 60 fps permettra de ne manquer aucun détail d’une scène animée.

Huawei P10 monochrome

Le Huawei P10 présente de solides arguments pour qui veut faire de la photo très simplement depuis son téléphone en mode automatique mais la présence du double capteur photo apporte aussi de quoi réaliser d’intéressantes compositions pour peu que l’on prenne la peine d’expérimenter les différents réglages et modes à disposition.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967461
Je crois qu' avec ce nouveau modèle le concepteur réussira son parie
Le #1973650
Ces nouveaux smartphones me font marrer car ils sont tous bien inférieurs à un LG G4 qu'on trouve aujourd'hui aux alentours de 300€.
Que ce soit en qualité d'écran, photo notamment en basse lumière, etc...
Il serait bon que les auteurs des articles le précisent de temps en temps, cela éviterait de dépenser plus pour moins bien !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]