Le Huawei P10 constitue la nouvelle référence du fabricant chinois pour poursuivre sa conquête du marché des smartphones et affermir sa position de numéro trois mondial.

Huawei P10

502€ sur Amazon* * Prix initial : 502€.

Lancé depuis quelques mois, il propose un processeur Kirin 960 avec 4 Go de RAM et un double capteur photo couleur/monochrome le transformant en photophone de qualité.

Déjà, les premières informations concernant la configuration du Huawei P11, le successeur du P10. Selon des données diffusées sur les réseaux sociaux chinois, le prochain smartphone profitera d'un SoC Kirin 970 octocore gravé en 10 nm, qui reste à officialiser mais dont certaines informations ont déjà émergé.

Le reste des affirmations est peut-être plus fantaisiste : le Huawei P11 embarquerait 8 Go de RAM (peut-être pour une version Premium) et un affichage 4K (peut-être probable, alors que Huawei rechigne déjà proposer du QHD / 2K).

L'affichage devrait offrir moins de bordures que ses prédécesseurs, avec des touches Android virtuelles et un lecteur d'empreintes logé sous l'écran. Android O sera sans doute de la partie, toujours avec une surcouche EMUI.

A voir si avant son annonce, un smartphone Huawei Mate 10 sera présenté en fin d'année sous Kirin 970, de la même façon que le Huawei Mate 9 était le premier à embarquer un SoC Kirin 960 fin 2016.