Huawei P40 / Pro : 5, 6 ou 7 capteurs photo, au choix

Le par  |  1 commentaire(s)
P40 Pro

Les fuites se multiplient autour du P40 Pro de Huawei, alors même que sa présentation officielle n'interviendra qu'à la fin du mois de mars.

C'est à Paris que Huawei présentera son P40 Pro à la fin du mois de mars, mais les fuites concernant l'appareil sont déjà nombreuses.

Aujourd'hui, c'est plus particulièrement la partie photo, un des éléments principaux du terminal, qui attire l'attention. Grâce à de nouveaux clichés officiels publiés sur Twitter, on peut ainsi mieux juger de l'imposant module photo principal.

P40 Pro

Le P40 Pro comptera ainsi pas moins de 7 capteurs photo (2 à l'avant et 5 à l'arrière). Le module principal sera confiné dans un rectangle assez imposant. Sur les nouveaux clichés, on repère ainsi l'énorme téléobjectif périscopique offrant un zoom optique x10 au P40 Pro. On peut également clairement apprécier la différence de taille des optiques entre l'ultra grand-angle et le macro.

On pourra également compter sur un capteur de temps de vol, un autocofus laser et un double flash LED.

P40 Pro capteurs

Dans le détail, on trouvera ainsi un capteur 40 MP f1/1.5, un 52 MP f 1/1.3, un module périscopique, un capteur ultra grand-angle, et un capteur macro.

Selon certaines rumeurs, cette configuration à 7 capteurs photo pourrait se limiter au seul P40 Pro édition céramique, qui constituerait ainsi une version encore plus premium de l'appareil. Il se dit ainsi que le P40 Pro pourrait alors se limiter à 4 capteurs photo au dos, et 3 pour le P40 standard.

Huawei devrait ainsi continuer de faire de sa gamme P un spécialiste de la photographie et l'on s'attend à nouveau à voir le P40 Pro s'afficher en tête de liste des meilleurs photophones du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2088828
.
"un 52 MP f 1/1.3 ."
.
Ce 52 mégapixels (1/1,33 pouce) est conçu et personnalisé par Sony.
La focale n'est pas de 1/1.3, c'est la taille du capteur qui fait 1/1,33 pouce.
.
Il s'appuierait notamment sur la technique du pixel binning avec une matrice Bayer qui permettrait de regrouper 16 pixels en un seul pour obtenir un meilleur rendu en basse luminosité. Pour les photos en plein jour, le système proposerait du 4-en-1, ce qui correspond à des clichés de 13 mégapixels.
.
https://www.cnetfrance.fr/news/huawei-p40-pro-un-capteur-de-52-megapixels-et-de-nouvelles-images-de-son-design-39897601.htm
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme