Huawei P40 Pro : vers un zoom optique x10 ?

Que réservent les prochains smartphones de référence en matière de photo mobile ? Les fuites se multiplient.
Le groupe Huawei a fait de la série P son champion pour la photo mobile, avec des caractéristiques hors du commun. Les modèles de cette famille ont régulièrement trusté les premières places de classements comme DxOMark et apporté des nouveautés inédites en multipliant les capteurs, en proposant un capteur spécial RYYB et en utilisant des systèmes spécifiques comme les capteurs périscopiques.
Le Huawei P30 Pro a été l'un des premiers à proposer quatre capteurs photo et à exploiter un module périscopique assurant un zoom optique x5, ce qui a permis de pousser le zoom hybride à x10.
S11 + 5x optical zoom 48MP
— Ice universe (@UniverseIce) 20 décembre 2019
P40Pro 10x optical zoom 16MP
Two very different approaches
Le futur smartphone Huawei P40 Pro devrait poursuivre cet effort avec l'intégration possible de 5 capteurs photo et des qualités en photo mobile encore accrues. Sur Twitter, Ice Universe en donne une idée en affirmant que le Huawei P40 Pro sera capable de fournir un zoom optique x10 à partir d'un module 12 megapixels.
Le serial leaker met en balance cet aspect avec son équivalent chez Samsung. Sur le futur Galaxy S11+, qui sera lui aussi multicapteurs, c'est un zoom optique x5 qui est attendu, à partir d'un module de 48 megapixels.
Ce même Galaxy S11+ devrait également proposer un module principal de 108 megapixels aux caractéristiques supérieures à celui du Xiaomi Mi Note 10, équipé du capteur Bright HMX de Samsung.
Ces différentes informations ne sont pas encore officiellement confirmées par les intéressés mais elles révèlent que la photo mobile reste un argument stratégique essentiel pour le succès des smartphones haut de gamme.
-
Huawei lance de nouvelles offres sur une large sélection de produits.
-
Le P40 Pro de Huawei se dévoile un peu plus chaque jour et il a récemment été repéré dans le métro.
Vos commentaires
Premium
Hâte de voir les tests !
Pareil, mais sans les Gapps ça craint quand même, c'est pas juste un APK à installer on l'a bien vu
Premium
Je parlais de ce que j'avais quoté.
"module principal de 108 megapixels aux caractéristiques supérieures à celui du Xiaomi Mi Note 10, équipé du capteur Bright HMX de Samsung."
.
Galaxy S11+ : Les caractéristiques seront supérieures, parce que les photosites ne seront pas disposés de la même manière :
.
Le 4-in-1 pixel binning cède la place au 9-en-1.
.
Les photosites feront 3 x 0,8 µm, soit 2,4 µm.
.
Les photos seront prises, par défaut, en 12 megapixels.
.
my bad
"Sur Twitter, Ice Universe en donne une idée en affirmant que le Huawei P40 Pro sera capable de fournir un zoom optique x10 à partir d'un module 12 megapixels."
.
erreur : le module 12 megapixels sur Twitter est en fait un module 16 megapixels
.
Le tweet affirme que le smartphone profitera d’un appareil photo de 16 mégapixels associé à un téléobjectif permettant un zoom optique 10x.
.
10x ."par rapport au module principal".. De quoi assurer potentiellement une focale équivalent 270 mm !
.
Le Galaxy S11+ associerait un capteur mieux défini (27 mégapixels), tandis que le P40 Pro se limiterait à un capteur de 16 mégapixels.
.
Un tel zoom optique devrait être une première pour Huawei. Sur son Huawei P30 Pro, le constructeur chinois s’était limité à un zoom optique 5x pouvant monter à 10x en hybride et 50x en numérique. Il faut rappeler que le fournisseur de ce zoom optique 5x n'est autre que Samsung, qui a "digérer" Corephotonics en 11 mois
.
https://www.lense.fr/news/samsung-rachete-core-photonics-specialiste-des-zooms/
.