Huawei P40 Pro : quelle configuration photo pour les cinq modules ?

Le par  |  1 commentaire(s)
P40 Pro

Le prochain smartphone de référence Huawei P40 Pro va de nouveau miser sur la qualité photo, mais avec quelle configuration ? Une fuite d'origine chinoise en dit plus.

Depuis plusieurs années, la série P de Huawei lancée en début d'année se focalise sur la qualité photo, une fonctionnalité très demandée dans les smartphones et dont le fabricant chinois a su tirer parti en multipliant les innovations : configurations multi-capteurs, modules spécifiques pour capter un maximum de lumière, puissant zoom...

Le Huawei P40 Pro ne devrait pas faire exception et s'annonce déjà comme une nouvelle référence en la matière, même si la concurrence a fortement progressé ces derniers trimestres, rivalisant d'idées pour améliorer la qualité des clichés.

Quelle sera sa configuration photo alors que les rendus en fuite montrent une configuration de 4 modules photo et 1 capteur 3D ToF réunis dans un grand rectanlgle au dos du smartphone ?

Un tweet du leaker chinois Teme avance une liste des capteurs embarqués. On trouverait ainsi un module principal de 52 megapixels de type Sony IMX700 avec capteur RYYB 1/1,28" avec filtre Bayer combinant 16 pixels en 1 ainsi qu'un module 40 megapixels Sony IMX650 1/1,5" RGGB ultra grand angle.

P40 Pro couleurs

Le leaker évoque aussi une capacité de zoom optique x3 via un module téléobjectif et un autre zoom sans perte x10 grâce à un module périscopique avec des lentilles en plastique mais aussi en verre pour une meilleure qualité photo.

On devrait également retrouver un flash LED et un capteur mesurant la température de couleur pour un rendu plus naturel des clichés.

Il n'y aura donc en principe pas de course aux mégapixels sur le nouveau fleuron de Huawei, alors que certains concurrents proposent des modules 64 megapixels et même 108 megapixels et l'accent devrait être mis sur la qualité du rendu et la richesse des détails des photos mobiles, avec toujours de puissantes capacités de zoom qui ont fait le succès du modèle précédent.

Cette configuration à cinq capteurs (en comptant le module 3D ToF) pourrait être réservée à une édition spéciale premium du P40 Pro. On en saura plus avec la présentation officielle du 26 mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093494
.
"un module périscopique avec des lentilles en plastique mais aussi en verre"
.
Non, mais un Zoom périscope optique à double prismes avec objectifs 2P1G !
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme