Huawei : le P40 Pro profitera d'un WiFi plus rapide que le WiFi 6

Le par  |  2 commentaire(s)
P40 Pro couleurs

Les prochains P40 de Huawei devraient embarquer une technologie de communication sans fil propriétaire leur permettant de se montrer plus rapides que le WiFi 6.

Huawei devrait mettre le paquet sur ses P40 et P40 Pro pour convaincre le public que ses terminaux méritent de se passer des services mobiles de Google et cela passera par une fiche technique hors normes et des innovations, notamment dans la communication sans fil.

P40 Pro couleurs

Selon ITHome, les P40 et P40 Pro proposeront une technologie baptisée WiFi 6 Plus qui se veut en réalité être une technologie développée par Huawei et qui se montrerait plus rapide que le WiFi 6 traditionnel.

Selon un cadre de Huawei, l'implantation du WiFi 6 dans les smartphones permettrait d'atteindre, au mieux et dans la théorie, des débits de 1200 Mbps. Un plafonnement assez bas quand on sait que la Wi-Fi Alliance a annoncé que le WiFi 6 pourrait atteindre des débits allant jusqu'à 9,6 Gpbs.

Cette marge assez conséquente laisse donc de la place à l'expérimentation pour Huawei qui compte bien aller au-delà du gigabit via son WiFi 6 Plus. Toutefois, qui dit protocole propriétaire dit aussi que les smartphones ne seront pas pleinement compatibles avec les routeurs WiFi 6 du marché... Qu'à cela ne tienne, Huawei compterait lancer ses propres routeurs avec ses smartphones lors de leur présentation à la fin du mois de mars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092012
.
"lancer ses propres routeurs avec ses smartphones lors de leur présentation à la fin du mois de mars."
.
ça dépendra du prix.
.
Le #2092102
un wifi plus rapide que le wifi6 ... un market plus complet que celui de Google aussi ? .... nan sans dec
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme