Huawei P50 : premier aperçu du smartphone

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Huawei P50 1

Le P50 Pro fait déjà l'objet d'une fuite : le prochain smartphone haut de gamme de Huawei s'affiche dans des visuels sur la toile.

Huawei prépare la sortie de sa gamme P50 qui constitue le segment haut de gamme de ses smartphones, avec énormément de nouveautés à la clé cette année.

Huawei P50 1

D'une part, il s'agira du premier terminal de la marque a être directement commercialisé sous HarmonyOS, le système maison de Huawei. Ensuite, il faut rappeler qu'on ne sait pas vraiment vers quoi se dirige la marque concernant le processeur qui animera le terminal : habituellement, ce dernier hérite du même SoC que celui introduit dans la gamme Mate, mais les difficultés de Huawei à faire produire son SoC (du fait des restrictions américaines) pourraient changer la donne.

D'autre part, on sait également que Huawei va repousser de nouvelles limites dans la partie photo : des rumeurs évoquent un capteur photo énorme de 1 pouce produit par Sony. Combiné aux optiques développées avec Leica, le P50 pourrait donc proposer du jamais vu sur le marché du smartphone...

Huawei P50

Et justement, de premiers visuels partagés par OnLeak sur Twitter mettent en avant un module photo original et imposant.

Le P40 Pro avait déjà fait fort avec ses 4 capteurs logés dans un rectangle imposant, mais les clichés du P50 laissent penser que le module photo sera encore plus impressionnant. Exit le rectangle, le module prendrait une forme plus arrondie avec deux cercles qui pourraient regrouper chacun plusieurs capteurs.

Concernant le reste de l'appareil, on note le retour à un simple module photo frontal logé dans un poinçon centré, l'écran de 6,6 pouces proposerait toujours des bords incurvés sur les 4 tranches. Il faudra attendre quelques mois encore avant d'en apprendre davantage sur le terminal.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 14765 points
Le #2124433
Ce fond noir ne serait-il pas destiné à cacher l'épaisseur des bordures ?
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33165 points
Le #2124444
"...un module photo original et imposant...">>>imposant est le mot !!! Sacré placard...
Mouve92 away Absent VIP icone 10049 points
Le #2124458
kerlutinoec a écrit :

Ce fond noir ne serait-il pas destiné à cacher l'épaisseur des bordures ?


.
"cacher l'épaisseur des bordures ?"
.
Pour peu de temps !
.
Mouve92 away Absent VIP icone 10049 points
Le #2124459
lebonga a écrit :

"...un module photo original et imposant...">>>imposant est le mot !!! Sacré placard...


.
"Sacré placard..."
.
On ne peut pas tout avoir :
.
Demander des focales de plus en plus importantes et espérer une épaisseur semblable à une crêpe.
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire