Huawei prépare la sortie de sa gamme P50 qui constitue le segment haut de gamme de ses smartphones, avec énormément de nouveautés à la clé cette année.

Huawei P50 1

D'une part, il s'agira du premier terminal de la marque a être directement commercialisé sous HarmonyOS, le système maison de Huawei. Ensuite, il faut rappeler qu'on ne sait pas vraiment vers quoi se dirige la marque concernant le processeur qui animera le terminal : habituellement, ce dernier hérite du même SoC que celui introduit dans la gamme Mate, mais les difficultés de Huawei à faire produire son SoC (du fait des restrictions américaines) pourraient changer la donne.

D'autre part, on sait également que Huawei va repousser de nouvelles limites dans la partie photo : des rumeurs évoquent un capteur photo énorme de 1 pouce produit par Sony. Combiné aux optiques développées avec Leica, le P50 pourrait donc proposer du jamais vu sur le marché du smartphone...

Huawei P50

Et justement, de premiers visuels partagés par OnLeak sur Twitter mettent en avant un module photo original et imposant.

Le P40 Pro avait déjà fait fort avec ses 4 capteurs logés dans un rectangle imposant, mais les clichés du P50 laissent penser que le module photo sera encore plus impressionnant. Exit le rectangle, le module prendrait une forme plus arrondie avec deux cercles qui pourraient regrouper chacun plusieurs capteurs.

Concernant le reste de l'appareil, on note le retour à un simple module photo frontal logé dans un poinçon centré, l'écran de 6,6 pouces proposerait toujours des bords incurvés sur les 4 tranches. Il faudra attendre quelques mois encore avant d'en apprendre davantage sur le terminal.