Huawei : pas de Mate 20 et Mate 20 Pro aux USA

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei Mate 20 gamme

Huawei qui a récemment officialisé ses Mate 20 et Mate 20 Pro a annoncé avoir pris la décision de ne pas commercialiser ces modèles aux USA.

Les USA n'auront pas droit aux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, c'est ce qu'a annoncé la marque chinoise en réponse aux accusations d'espionnage par les États unis. La marque a fait la déclaration dans les colonnes du Business Insider le 22 octobre dernier.

Huawei est dans le collimateur du gouvernement américain et plus particulièrement du président Donald Trump qui accuse la marque d'organiser un espionnage à grande échelle avec ses terminaux pour le compte de la Chine. En conséquence, toutes les agences gouvernementales ont désormais interdiction d'utiliser du matériel de Huawei ou ZTE, plus récemment, l'opérateur AT&T a été contraint de stopper tout lien commercial avec Huawei.

La marque chinoise a donc fait le choix de ne pas sortir ses terminaux haut de gamme sur le marché nord-américain, et ce malgré l'engouement que génèrent les deux smartphones. Les résidents américains devront passer par l'importation pour acquérir les terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038038
La marge appliquée en Europe va s'en ressentir......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme