Huawei revendique 80 millions de smartphones sous EMUI 9 (Android Pie)

Le par  |  2 commentaire(s)
EMUI9

Huawei souhaite s'imposer comme un modèle pour les autres constructeurs de smartphones, et cela passe aussi par le suivi des mises à jour de ses terminaux. Assez bon dans ce domaine, la marque revendique ainsi déjà 80 millions de terminaux sous EMUI 9.

La dernière surcouche en date de Huawei, EMUI 9 s'installe ainsi sur plus de 80 millions de smartphones dans le monde. Huawei est assez fier de cette annonce et indique espérer voir prochainement 100 millions d'utilisateurs profiter de la dernière version de son OS.

Pour ce faire, Huawe va décliner EMUI 9 sur 7 nouveaux modèles prochainement : Mate 10, Mate RS, Mate 20 Lite, P20, P10 ainsi que Nova 3. La surcouche devrait arriver sur les Mate 9 et P10 d'ici la fin de ce mois.

Rappelons que EMUI 9 est la surcouche maison de Huawei sur base Android Pie avec un ensemble de fonctionnalités développées par la marque, l'OS est déployé sur les appareils de Huawei et Honor... Et si l'annonce est intéressante, elle arrive toutefois dans un contexte assez particulier, puisque faute d'un revirement de situation, la licence Android de Huawei arrivera à expiration d'ici quelques semaines.

L'annonce vise à rassurer les utilisateurs et à montrer que Huawei assure le suivi des mises à jour de ses smartphones, y compris les modèles anciens. Une situation qui se constate de plus en plus chez les fabricants chinois, conscients de l'importance du sujet alors que d'autres ténors du marché, comme Samsung ont tendance à prendre le chemin inverse depuis quelque temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066328
News parfaite pour un vendredi : J'ouvre la cage aux Trolls...
Le #2066334
flap flap flap ... 2 sont déjà en vol ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme