Huawei veut devenir numéro un mondial des smartphones en 2020

Déjà devant Apple en deuxième place mondiale du marché des smartphones, le groupe Huawei redit son ambition de détrôner Samsung sous peu.
Le groupe chinois Huawei est en bonne voie pour atteindre son objectif de devenir numéro un mondial des smartphones d'ici deux ans. Cette ambition, affirmée dès 2016, suit son cours et place déjà le fabricant en deuxième position mondiale, devant Apple.
La firme avait ponctuellement dépassé son concurrent le temps d'un trimestre l'an dernier mais elle est désormais bien ancrée au deuxième rang et sa croissance soutenue grâce au succès de ses séries P20 et Mate 20 devrait lui permettre de creuser l'écart.
Désormais, c'est le leader mondial Samsung qui est visé. Pour Richard Yu, dirigeant de la branche grand public de Huawei, c'est dès 2020 que la position du groupe coréen à la tête du marché pourrait être attaquée.
En 2019 déjà, Huawei s'attend à écouler des volumes de smartphones assez proches de ceux du géant coréen, avant de commencer à envisager pouvoir passer devant et s'imposer.
Samsung, de son côté, bataille depuis plusieurs années pour maintenir les ventes de ses smartphones de référence dans un contexte rendu toujours plus compliqué par l'essor de la concurrence mais aussi la saturation des marchés.
Et les dernières innovations, en matière de 5G, d'intelligence artificielle ou de smartphones à affichage repliable, pourraient être rapidement reprises par d'autres fabricants, laissant peu de temps pour être mises en avant.
-
Durant tout le week-end et jusqu'à lundi soir pour le Cyber Monday, les promotions vont s'enchainer, le moment idéal pour acheter un nouveau smartphone à prix réduit. Nous vous avons regroupé toutes les promotions possibles, votre ...
-
C'est le moment d'acheter un smartphone à prix réduit en profitant des promotions de Noël et du Black Friday sur de très nombreuses marques comme Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi... il y en a pour tous les budgets !
Vos commentaires
Premium
Bon, on le savait déjà: Première économie mondiale, bientôt deuxième puissance militaire mondiale, deuxième plus grand investisseur en RxD mondial.
On peut dire qu'ils sont en bonne voie, et je ne vois pas trop quoi pourrait les arrêter...
Par contre, faudra surveiller les données pasqu'ils sont pas les derniers niveau bloat/spy/malwares...
Mais force est de constater que c'est la tendance générale ( One plus, Xiaomi etc...) Tant que ça se vendra, ça continuera.
D'un autre coté, on veut tous ce qui se fait de mieux quand on pourrait (pour la majorité se contenter des moins bons milieu de gamme
Pour en revenir à l'article. Ouaip, c'est en bonne voie.
Mais attention....au moindre faux pas, boum!! ils retomberont.....cela dit cela nivelle le marché par le haut
A suivre....
C'est sûr qu'il se remettrait certainement moins bien que Samsung s'il connaissait sur son haut de gamme un épisode comme le Note 7
on se comprends ! Parfois, à vouloir aller trop vite on trébuche ! ........