Huawei : un premier smartphone 5G...et avec écran repliable en 2019

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei logo

Huawei a déjà promis un premier smartphone 5G dès le premier semestre 2019 mais celui-ci aura aussi la particularité d'embarquer un affichage souple repliable.

Le groupe Huawei a évoqué à plusieurs reprises son intention de proposer un smartphone 5G dès le premier semestre 2019, ce qui devrait lui permettre d'être parmi les premiers à passer à la prochaine génération de réseaux mobiles.

On sait déjà que ce modèle devrait embarquer un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et un modem Balong 5000 dont les détails seront sans doute dévoilés lors du prochain salon MWC 2019 de Barcelone en février prochain.

D'autres éléments ont émergé depuis et pas des moindres puisque le premier smartphone 5G de Huawei devrait aussi proposer un affichage souple repliable.

Dans ce domaine aussi, le groupe chinois veut tenter une première mondiale mais il pourrait être contrecarré par Samsung qui veut profiter de son savoir-faire en matière de production d'affichages AMOLED pour prendre les devants.

Entre 5G et affichage repliable, Huawei va tenter un gros pari pour s'établir comme l'un des nouveaux leaders du marché de la téléphonie mobile alors qu'il empiète déjà sur la deuxième place mondiale d'Apple et se voit numéro un mondial d'ici quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2032491
Ils peuvent aller plier bagage et aller voir ailleurs si nous y sommes.
Il n'est plus nécessaire de vendre un produit, si celui ci devient verrouillé...

C'est dommage, un P30 m'aurait bien plu !
Le #2032512
Déjà, ce qui pourrait être bien, et changer pour une fois, c'est que Huawei tienne se PROMESSES.
Ils avaient PROMIS que les Mate 8 (ainsi que 6 autres modèles de la marque) auraient Oreo TRES BIENTOT pour éviter la fragmentation d'Android, c'était en Janvier, les SEULS ET UNIQUES qui ont eut Oreo sur Mate 8 sont les Chinois, en Mars, et depuis, PLUS RIEN DU TOUT même pas une petite communication de leur part.
Du coup, forcément, ça rend leur PSEUDO PROMESSES beaucoup moins crédibles forcément.
De plus en plus, on y crois de moins en moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme