Huawei Search : la marque chinoise teste son propre moteur de recherche

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : XDA Developers
Huawei Search

En marge des différents services de Google que Huawei cherche à remplacer avec ses propres initiatives, la marque chinoise a récemment lancé des tests auprès de certains utilisateurs concernant Huawei Search, son propre moteur de recherche.

L'embargo prononcé contre Huawei par les États-Unis aura finalement eu le mérite de pousser la marque chinoise à s'émanciper de Google et de proposer ses propres services.

On savait que Huawei développait AppGallery ainsi que des équivalents aux services mobiles de Google comme maps, Drive, Gmail... Mais il apparait désormais que Huawei a également développé son propre moteur de recherche, activité de coeur de Google.

Huawei Search

Selon XDA Developers, Huawei Search serait actuellement en phase de tests auprès de certains utilisateurs des Émirats arabes unis. Il s'agit d'un moteur de recherche qui propose des résultats sous la forme de pages Web, vidéos, images, articles de presse...Mais aussi quelques outils comme les conversions de devises, calculatrice, etc... En somme, une copie de Google Search.

Huawei précise que les données saisies sur son moteur sont renvoyées vers les serveurs d'Aspiegel Limited, une filiale basée en Irlande, ce qui devrait permettre de rassurer les utilisateurs européens sur la localisation des données.

Pour l'instant, la marque précise que Huawei Search restera cantonné aux appareils Huawei et associé aux services de la marque. Il n'est donc pas question de voir le moteur s'installer en version Web actuellement, ni même de le voir répondre au prochain appel d'offres de Google pour une intégration au sein d'Android.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10623 points
Le #2093006
.
Huawei teste également Huawei Browser.
.
Huawei souhaite utiliser AppBazaar en Inde comme alternative au Google Play Store.
.
https://fr.gizchina.it/2020/03/huawei-appbazaar-alternative-%C3%A0-google-play-store-en-inde/
.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15778 points
Le #2093011
Pour de la recherche censurée y'a déjà Baidu...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50610 points
Le #2093013
kerlutinoec a écrit :

Pour de la recherche censurée y'a déjà Baidu...


"la recherche censurée" ... J'adore !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire