Huawei : déjà 100 millions de smartphones écoulés à fin mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei P30 Po dos

La firme Huawei était bien partie pour s'attaquer au leader mondial Samsung. Elle a déjà écoulé 100 millions de smartphones depuis le début de l'année mais le second semestre s'annonce compliqué.

Déjà bien positionné au deuxième rang mondial, éclipsant Apple, le géant Huawei ambitionnait de passer devant le leader Samsung d'ici la fin de l'année. Cette ambition a été stoppée par le décret signé par Donald Trump.

Celui-ci place l'entreprise en liste noire des sociétés sous haute surveillance, interrompant ses relations commerciales avec l'industrie high-tech US et par ricochet, internationale.

Huawei s'attend donc désormais à une baisse significative de ses objectifs de ventes et de ses revenus (pas seulement dans la téléphonie mobile) qui dépendra de l'évolution des relations entre les Etats-Unis et la Chine.

Et pourtant, l'année avait bien commencé. Le groupe chinois a indiqué qu'il est parvenu à écouler 100 millions de smartphones de janvier à fin mai 2019, préparant une année de tous les records.

L'annonce a été faite à l'occasion de la présentation en Chine du smartphone Huawei Nova 5 intégrant un nouveau Soc Kirin 810 gravé en 7 nm pour appareils mobiles de milieu de gamme.

Avec un tel volume en cinq mois, le groupe semblait être bien parti pour atteindre, voire surpasser, son objectif de 250 millions de smartphones écoulés en 2019. Mais les ventes subissent dès à présent le contrecoup de la décision américaine, notamment en Europe, l'un des principaux marchés de Huawei.

Walter Ji, responsable Huawei pour les marchés d'Europe de l'Ouest, a tout de même souligné que les ventes avaient repris un peu de vigueur après l'électrochoc de mi-mai, dans la perspective d'un assouplissement des mesures contre Huawei et de la préparation d'un OS alternatif si le fabricant devait se passer d'Android et des services mobiles de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme