Huawei : 250 millions de smartphones en 2019 pour détrôner Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei Mate 20 X photo

Malgré les résistances nord-américaines, le groupe chinois Huawei entend poursuivre sa croissance en 2019 et se fixe un objectif de 250 millions de smartphones, avec toujours l'intention de devenir numéro un mondial dans les deux ans.

Le groupe Huawei fait peut-être face à une hostilité grandissante des Etats-Unis pesant sur son activité mais cela ne devrait pas freiner sa capacité à écouler des centaines de millions de smartphones annuellement.

Après avoir atteint (et même dépassé) son objectif de 200 millions de smartphones écoulés sur l'année 2018, le géant chinois se fixe pour but d'atteindre un volume de 250 millions d'unités en 2019, en profitant de ses séries à succès P30 et Mate 30 mais aussi de l'arrivée de la 5G, pour laquelle il dispose d'un premier modem Balong 5000 annoncé en janvier.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

Cette première étape devrait l'installer définitivement au deuxième rang mondial, surpassant Apple qui dans le même temps observe un ralentissement des ventes d'iPhone (à moins d'un rebond en 2019).

Mais c'est la tête du marché que vise Huawei depuis ces cinq dernières années. Pour 2020, le groupe anticipe un volume de 300 millions d'unités écoulées, ce qui lui permettrait de surpasser Samsung, qui a écoulé un peu moins de 300 millions de smartphones en 2018, et devenir leader mondial.

Ces efforts s'observent aussi dans les chaînes d'approvisionnement du groupe, indique le site Digitimes, avec un effort supplémentaire demandé à ses partenaires avant le temps mort du nouvel an chinois, de sorte à s'assurer de capacités suffisantes ne risquant pas de ralentir ses ventes.

Digitimes relève que Huawei demanderait à certains partenaires taiwanais de relocaliser leurs opérations en Chine mais que cette manoeuvre rencontre des obstacles réglementaires. Cela souligne une volonté d'organiser ses chaînes logistiques de façon fine et réactive, à la manière d'Apple ou de Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme