Huawei : encore plus de smartphones 5G vendus que Samsung grâce au marché chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei Mate 20 X

Huawei affirme avoir écoulé quasiment 7 millions de smartphones 5G à fin décembre 2019, légèrement plus que Samsung.

C'est la guerre des chiffres actuellement entre Samsung et Huawei. Le groupe chinois, peut-être vexé de n'avoir pu atteindre la première place mondiale en 2019 du fait des restrictions imposées par les Etats-Unis, répond aux annonces de Samsung par des valeurs encore plus élevées.

Pendant que Samsung annonçait avoir écoulé plusieurs centaines de milliers d'exemplaires de son smartphone pliable Galaxy Fold, Huawei a répliqué en avançant un singulier volume de 100 000 Mate X écoulés mensuellement.

Huawei P30 Pro_40

Huawei Mate 30 Pro

Et alors que le groupe coréen a annoncé avoir écoulé 6,7 millions de smartphones 5G durant l'année 2019 en profitant du lancement des premiers réseaux 5G commerciaux, le géant chinois avance à son tour ses propres chiffres.

Huawei se félicite ainsi d'avoir livré 6,9 millions de smartphones 5G à fin décembre 2019, avant ainsi une valeur légèrement supérieure à celle du leader mondial des smartphones.

Il s'agit ici encore de livraisons et pas forcément de ventes aux consommateurs finaux mais l'important pour Huawei est de montrer son engagement envers la 5G, au-delà de son rôle d'équipementier télécom.

Si le modèle Mate 20 X 5G annoncé en début d'année 2019 a pu être présent sur certains lancements de réseaux 5G internationaux, les Mate 30 5G et Mate 30 Pro 5G n'ont été lancés que sur le marché chinois, accompagné de quelques autres modèles lancés sur fin 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme