Huawei : le prochain smartphone avec écran pliable serait de type clapet

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : GSM Arena
Huawei Mate pliable clapet

Après les versions pliables avec écran sur l'extérieur puis sur l'intérieur, Huawei préparerait un nouveau modèle au format clapet.

Le groupe Huawei a été avec Samsung l'un des premiers à proposer un smartphone doté d'un affichage pliable. Le Huawei Mate X a tenté le format d'un écran repliable sur l'extérieur de l'appareil, puis le Mate X2 a proposé un affichage souple placé sur la face intérieure, comme un livre, à la manière du Galaxy Z Fold du fabricant coréen.

Huawei aurait un autre smartphone en préparation et la rumeur veut que son format soit désormais celui d'un modèle à clapet, comme la série Galaxy Z Flip de Samsung.

Huawei Mate pliable clapet

Concept de smartphone Huawei à clapet

La firme exploiterait une charnière spéciale développée par Zhaoli Technology avec un design simplifié et par là plus robuste tout en étant moins onéreux par rapport à ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Il n'y a pas vraiment de confirmation qu'il s'agisse bien de Huawei et il s'agit plutôt d'une spéculation raisonnable, même si de nombreux fabricants chinois semblent être prêts à se lancer dans l'aventure des smartphones avec écran pliable.

S'il s'agit bien de Huawei, le nom de l'appareil n'est pas connu mais on se souvient que Huawai a déposé la marque Mate V il y a quelque temps.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7041 points
Le #2150515
Tous ces appareils pliants ou qui se déplient ... grands copains de la poussière et/ou du sable de la plage.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire