Huawei Mate V : un dépôt de marque pour un nouveau smartphone avec écran pliable ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) Source : Letsgodigital
Huawei Mate XS 02

Un dépôt de marque auprès de l'EUIPO livre peut-être le nom d'un prochain smartphone avec écran pliable chez Huawei.

Le fabricant Huawei a été l'un des premiers à annoncer un smartphone avec écran pliable avec le Huawei Mate X dont l'affichage souple est présent sur la face externe de l'appareil.

Depuis, son concurrent Samsung a proposé d'autres idées, entre le format se repliant comme un livre (Galaxy Fold) et le retour du style clapet (Galaxy Z Flip).

Après l'évolution légère Mate Xs, Le groupe chinois pourrait lancer un nouveau modèle de smartphone avec écran pliable avant la fin de l'année.

Son nom vient peut-être d'être dévoilé avec le dépôt d'un nom de marque remarqué ces derniers jours auprès de l'EUIPO, l'office européen des brevets. Le site Letsgodigital observe ainsi qu'un smartphone Huawei Mate V pourrait être en préparation.

Huawei Mate V

Le dépôt de marque a été réalisé par une entreprise tierce Forresters mais cette dernière est reconnue comme travaillant pour le compte de Huawei. Il couvre une vaste catégories de produits, du smartphone à l'ordinateur en passant par les gadgets électroniques, mais Letsgodigital parie pour le nom d'un futur smartphone dont l'écran se plierait vers l'intérieur, comme un livre.

On sait que Huawei compte lancer un nouveau modèle, qualifié jusqu'à présent de Mate X 2 à défaut d'autre chose, et ce dépôt de marque vient peut-être préciser les intentions du fabricant.

Les caractéristiques sont encore floues. On évoque un écran avec rafraîchissement 120 Hz ou le support du stylet, et l'on peut supposer qu'il sera compatible 5G.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar