Le géant Huawei s'est fixé pour l'année 2018 un objectif de 200 millions de smartphones écoulés, en forte progression par rapport aux 150 millions d'unités écoulées l'an dernier.

L'actuel numéro trois mondial des smartphones ne cache pas son intention de devenir leader du marché d'ici quelques années avec l'appui d'une forte croissance de ses ventes sur les marchés internationaux, malgré certains obstacles comme le difficile accès au marché US.

Avec déjà plus de 95 millions de smartphones écoulés sur le premier semestre de l'année, il y a désormais de fortes chances pour que Huawei fasse encore mieux qu'un volume de 200 millions d'unités, en profitant des fêtes de fin d'année.

Alors que le fabricant commence à surpasser Apple sur certains trimestres, Richard Yu, CEO de la branche grand public de Huawei, a affiché les ambitions du groupe en affirmant qu'il sera certainement numéro deux mondial établi l'an prochain et vraisemblablement leader mondial sur le dernier trimestre 2019. La déclaration de 2016 sur sa capacité à devenir numéro un mondial sous trois ans serait donc toujours d'actualité.

Il faut dire que les déboires de Samsung avec son Galaxy S9 / S9+ aux ventes mitigées ouvrent un créneau pour permettre à la concurrence de prendre sa place, tandis que les possibilités de croissance d'Apple semblent limitées.

Source : Reuters