La tablette Huawei sous Andromeda devient un chromebook hybride Bison

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Google
Huawei Y7 Prime (2)

Huawei préparait bien une tablette tactile embarquant la plate-forme Andromeda. Depuis, le projet a bifurqué vers un Chromebook hybride.

En fin d'année 2016, les rumeurs se sont affolées autour d'une nouvelle plate-forme mobile Andromeda conçue par Google et censée faire la jonction entre Android et Chrome OS.

HTC Nexus 9 logoUne tablette sous Andromeda conçue par Huawei était pressentie dans la catégorie des produits Nexus mais la mystérieuse plate-forme a finalement été abandonnée.

La tablette tactile Nexus a finalement été laissée de côté également mais le site 9to5Google apporte de nouveaux éléments en confirmant qu'il s'agissait bien à l'origine d'une tablette Nexus qui aurait embarqué un processeur puissant avec 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage et un port microSD.

Pensée comme un produit intermédiaire entre la Nexus 7 et la Nexus 9 mais avec une qualité de fabrication moyenne, indiquent les sources de 9to5Google, elle était dotée d'une connectique USB-C et embarquait des capteurs photo à l'avant et à l'arrière.

La mise en pause du projet Andromeda a sonné le glas de cette tablette Nexus et Google s'est alors concentré sur un projet de chromebook hybride connu sous le nom de Project Bison qui devait initialement aussi tourner sous Andromeda mais sera finalement proposé sous Chrome OS.

Il pourrait être à la base du chromebook Eve qui doit en principe être annoncé en même temps que les smartphones Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL début octobre, avec des nouveautés comme l'intégration de Google Assistant ou la présence d'un lecteur d'empreintes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]