Hulu, Amazon Prime Video, Netflix,... Des VPN pour contourner les restrictions locales

Le par  |  14 commentaire(s)
Netflix-logo

Alors que les services de VOD se multiplient à travers le monde, tous ne sont pas intégralement accessibles partout. Heureusement, les services de VPN se sont adaptés pour débrider les accès et permettre d'accéder aux catalogues entiers des plateformes.

La Fance n'est pas la moins bien lotie concernant les plateformes de SVOD (service de vidéo à la demande), pourtant nombre de Français regrettent ne pas être en mesure d'accéder aux catalogues complets des services pour lesquels ils paient.

Dans la pratique, les services se confrontent aux accords négociés entre les studios et les diffuseurs qui impliquent parfois des exclusivités temporaires à certaines chaines ou services payants concurrents, avec des accords négociés au cas par cas en fonction des pays. Une série américaine peut ainsi être disponible sur Netflix en Allemagne, mais pas en France et inversement si une chaine locale a obtenu les droits de diffusion exclusifs du contenu.

Netflix mobile

En marge des exclusivités, les plateformes de SVOD se confrontent à la loi sur la chronologie des médias en France qui implique un temps d'attente de plusieurs mois (une éternité sur l'échelle temporaire du Web) d'un contenu paru au cinéma avant sa publication sur ces services.

Heureusement, qu'il s'agisse des services comme Hulu, Netflix ou Amazon Prime Video pour les plus célèbres, certains VPN (réseau privé virtuel) permettent de contourner ces restrictions.
Actuellement, le recours au VPN pour contourner la localisation des contenus des plateformes de VOD représente d'ailleurs une part importante des abonnements. Et pour faire face à ces contournements, les plateformes ont mis en place des verrous.

Amazon-Prime-Video

Certains services se sont alors spécialisés dans le contournement de ces verrous (le classique jeu du chat et de la souris) et permettent d'accéder librement aux divers catalogues des plateformes. Il n'y a qu'à sélectionner un serveur VPN dans le pays ciblé pour accéder au catalogue local du service.

Actuellement, citons par exemple PureVPN dont l'abonnement est d'ailleurs actuellement en promotion à moins de 3 € par mois et qui est une des rares solutions que nous ayons testée à proposer de contourner les restrictions à la fois sur Hulu, Amazon Prime Video et Netflix, le tout en proposant directement une extension Chrome pour faciliter la gestion du VPN. L'extension propose ainsi un accès direct à un ensemble de services média : Hulu, Netflix, Amazon, ABC, BBC, Pandora, YouTube Red... Et facilite ainsi la navigation dans les services. L'utilisation d'un VPN dans ce cas permet non seulement de contourner les restrictions de localisation, mais aussi le bridage qui peut parfois être opéré par le FAI de l'utilisateur.

pureVPN

Dans un précédent article sur les VPN nous vous avions invité à nous faire partager le nom des VPN que vous utilisez au quotidien (gratuits ou payants), n'hésitez pas à faire de même dans cet article en vue d'un futur comparatif dédié.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054899
En parlant de ça, l'exemple n'est pas très vrai, puisqu'en se connectant en Allemagne (ou je vis) et sur le même réseau wifi, sans VPN, les contenus des comptes français et allemands restent différents.

Par exemple, The Big Bang Theory est disponible pour la version allemande mais pas française, tandis que The Lobster est disponible sur le compte français mais pas allemand, pour ne citer que ces deux là...
Le #2054915
"Actuellement, citons par exemple PureVPN dont l'abonnement est d'ailleurs actuellement en promotion à moins de 3 €" :

Quel heureux hasard !
Le #2054920
On ne risque pas de se voir bannier son compte Netflix ou Amazon Prime en utilisant ce type de service ?
Le #2054924
Publicité masquée
+
Appel à la fraude et au recel


Le #2054925
"Why I don't recommend PureVPN"
https://thebestvpn.com/reviews/purevpn/

LoL
Le #2054928
VVonderVVoman a écrit :

Publicité masquée
+
Appel à la fraude et au recel




faut arrêter les mecs
Dès qu'on parle d'un sujet quelconque, ici par exemple d'une actualité VPN, on met de façon systématique un lien d'affiliation s'il en existe un, vers un service analogue de préférence intéressant et en promotion.
C'est pareil quand on parle du dernier Galaxy S10, ou du dernier Mi 9...on rajoute un lien vers amazon, gearbest, cdiscount, RdC,... la ou il est le moins cher et ou le lecteur pourra en prime faire une bonne affaire. C'est pas du publi rédactionnel déguisé donc merci de ne pas tout confondre
Le #2054930
VVonderVVoman a écrit :

"Why I don't recommend PureVPN"
https://thebestvpn.com/reviews/purevpn/

LoL


pour info je l'ai personnellement testé y a un mois à peu près, et aucun souci de vitesse, bien au contraire il était plutôt dans le haut du panier de ceux que j'ai testés jusqu'à présent.
Le problème de ces "tests" de vitesse c'est que ça dépend aussi fortement de nombreux paramètres comme par exemple la connexion utilisée, ta position géographique, l'heure du test...

Comme on l'indique souvent, il ne faut pas se jeter sur un VPN avant de l'avoir au préalable testé via une offre gratuite ou au pire un abonnement test d'un mois pour limiter les frais. Libre ensuite, s'il vous convient, de le conserver ou d'en tester un autre.
Le #2054934
je toujours preferee purevpn sur d'autres. Son caracterisitque comme "internet kill switch" et tres unique et superb.
Le #2054943
J'utilise normalement purevpn quand je veux regarder hulu en france.
Le #2054945
J'utilise PureVPN depuis longtemps pour regarder des émissions Netflix de différentes régions et je n'ai jamais été banni de Netflix. C'est également le seul VPN dont je dispose qui fonctionne réellement avec Netflix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme