IBM rachète Cognos pour 3,44 milliards d'euros
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Le géant informatique IBM vient d'acquérir une nouvelle société : Cognos.

Comme l'indique Associated Press, cette acquisition suit les récentes tendances du marché en cette année 2007; SAP s'est en effet rapproché de Business Objects, tandis qu' Oracle a acquis Hyperion Solutions. Néanmoins, selon Steve Mills, directeur de la division logicielle d'IBM, acquérir Cognos - qui avait déjà un partenariat avec IBM - n'a pas été inspiré par des rachats antérieurs sur ce marché.

Pour rappel, les logiciels d'intelligence décisionnelle aident les grandes organisations à collecter et analyser des données en leurs seins, afin de déterminer les impacts financiers de décisions stratégiques ou d'effectuer des modifications au niveau des effectifs. Les activités de Cognos - 4 000 employés et 25 000 clients - seront intégrées dans la division logicielle du groupe IBM une fois que l'accord sera finalisé. Ce dernier devrait être effectif d'ici le premier trimestre 2008.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La Commission européenne autorise le projet de rachat de la société canadienne Cognos par le groupe américain IBM.
-
Le géant informatique vient d'obtenir l'autorisation de rachat du groupe Cognos par l'organe de régulation états-unien.
Vos commentaires
La BI (Business Intelligence, alias informatique décisionelle en francais) est un secteur en énorme croissance et les éditeurs semblent s'arracher ceux qui font référence. C'était vraiment dommage pour BO de tomber dans la soupe SAP et maintenant cognos? Je me demande bien à quoi va ressembler le secteur dans plusieurs années... :?
Espérons que ça améliorera le support France de Cognos qui est plus que p****ave