IBM rachète Cognos pour 3,44 milliards d'euros

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
cognos-logo

Le géant informatique IBM vient d'acquérir une nouvelle société : Cognos.

Cognos logoAvec l'intention présumée de suivre ses rivaux dans le domaine des logiciels liés à l'intelligence décisionnelle, IBM Corp vient de racheter le groupe Cognos pour 5 milliards de dollars en cash, soit 3,44 milliards d'euros.

Comme l'indique Associated Press, cette acquisition suit les récentes tendances du marché en cette année 2007; SAP s'est en effet rapproché de Business Objects, tandis qu' Oracle a acquis Hyperion Solutions. Néanmoins, selon Steve Mills, directeur de la division logicielle d'IBM, acquérir Cognos - qui avait déjà un partenariat avec IBM - n'a pas été inspiré par des rachats antérieurs sur ce marché.

IbmD'après Mills, IBM est sur une tendance d'acquisitions lors de ces dernières années afin d'améliorer son offre de produits et les revenus généraux de l'entreprise. " Nous ne faisons jamais d'acquisitions en étant dans une position défensive, ou bien basées sur ce que les autres font ", a déclaré Mills.

Pour rappel, les logiciels d'intelligence décisionnelle aident les grandes organisations à collecter et analyser des données en leurs seins, afin de déterminer les impacts financiers de décisions stratégiques ou d'effectuer des modifications au niveau des effectifs. Les activités de Cognos - 4 000 employés et 25 000 clients - seront intégrées dans la division logicielle du groupe IBM une fois que l'accord sera finalisé. Ce dernier devrait être effectif d'ici le premier trimestre 2008.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #190463
Si je ne me trompe pas c'est plus des achats liés à "l'informatique décisionnelle" qu'à l"intelligence économique". (il y aurait il eu confusion dans les termes? cédric?)

La BI (Business Intelligence, alias informatique décisionelle en francais) est un secteur en énorme croissance et les éditeurs semblent s'arracher ceux qui font référence. C'était vraiment dommage pour BO de tomber dans la soupe SAP et maintenant cognos? Je me demande bien à quoi va ressembler le secteur dans plusieurs années... :?
Poil22 offline Hors ligne Héroïque avatar 813 points
Le #190466
+1 Sheep.

Espérons que ça améliorera le support France de Cognos qui est plus que p****ave
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire