Ice Bucket Challenge : plus fort que le Harlem Shake

Le phénomène Ice Bucket Challenge comptabilise plus de 1 milliard de vues sur YouTube.
Si le défi du Ice Bucket Challenge est principalement lancé sur Facebook, sa popularité a de larges retombées sur YouTube. Sur la plateforme de vidéos en ligne de Google, les vidéos Ice Bucket Challenge ont été vues plus d'un milliard de fois.
En prenant en compte le nombre de mises en ligne, l'équipe YouTube Trends n'hésite pas à parler du " plus grand phénomène vidéo de l'histoire d'Internet " qui surpasse les débuts du Harlem Shake qui avait fait fureur en 2013.
Sauf qu'ici, le Ice Bucket Challenge est censé avant tout permettre de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot et récolter des fonds. L'association américaine ALS indique avoir reçu 110,5 millions de dons en relation avec le défi.
Les tendances examinées par YouTube montrent que l'Ice Bucket Challenge était très majoritairement nord-américain début août avec 90 % des vidéos publiées depuis les USA. Il aura fallu seulement deux semaines pour que la majorité des vidéos proviennent hors des États-Unis.
Des internautes de plus de 150 pays ont publié des vidéos Ice Bucket sur YouTube, et " Ice Bucket Challenge " est la première recherche au monde sur YouTube. Avec plus de 19,7 millions de vues, c'est la vidéo de Bill Gates qui est la plus populaire.
-
Microsoft désigne les Windows Insiders dans le monde afin qu'ils relèvent le défi du Ice Bucket Challenge. Ils sont tout de même six millions…
-
Des dirigeants ou grands noms de Google, Apple, Facebook, Amazon ou encore Microsoft ont relevé le défi Ice Bucket Challenge aux États-Unis. Quand Larry Page, Tim Cook, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos ou bien Bill Gates se font rafraîchir ...
Vos commentaires
depuis 48H, la nouvelle mode est le BeeChallenge, je vous laisse découvrir quelques photos parmi tant d'autres :
http://m.vkmag.com/magazine/gewoon_weer_wat_beechallenge_fotos/