IKEA pense aux handicapés avec des accessoires imprimés en 3D

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ThisAble
IKEA handicap

IKEA s'est fait un nom avec des meubles pas chers et pratiques, et la marque continue de développer la dimension ergonomique de ses designs en proposant des accessoires dédiés aux handicapés.

IKEA vient de lancer un nouveau programme visant à permettre aux personnes souffrant de handicap de profiter d'une grande partie de ses produits, sans avoir à changer ses processus de fabrication.

Pour rendre la manipulation de ses meubles plus simples pour les handicapés, IKEA propose désormais des plans en 3D d'accessoires à imprimer. L'utilisateur n'a ainsi qu'à faire imprimer ces pièces pour transformer ses meubles.

  

13 modèles sont proposés pour l'instant, tous étant développés en collaboration avec les associations Milbat et Access Israel, deux associations spécialisées dans l'accessibilité aux personnes souffrant de handicap.

La plateforme ThisAbles propose ainsi des protections de vitres pour armoire, des extensions d'interrupteurs, des poignées plus imposantes, des supports pour miroirs pour personnes en fauteuil roulant, des réhausseurs de canapé, porte-barrière pour lit ou même anneau porte-pinceau...

Chacun peut télécharger les plans et les imprimer ou les faire imprimer via des services tiers. Une zone du site permet également de partager des suggestions d'objets, la plateforme ayant pour objectif d'agrandir sa base de modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2055566
"IKEA pense à gratter de l'argent en touchant aussi les zhandicapés", c'est mieux.
Le #2055607
Subutox a écrit :

"IKEA pense à gratter de l'argent en touchant aussi les zhandicapés", c'est mieux.


Ahahahhah
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme