IKEA transforme des rideaux en purificateurs d'air

Le par  |  8 commentaire(s)
IKEA

Le géant du meuble IKEA vient de dévoiler une première mondiale : des rideaux purificateurs d'air pour dépolluer l'intérieur.

Le géant du meuble IKEA se tourne de plus en plus vers l'électronique, mais aussi des solutions assez étonnantes pour agrémenter nos intérieurs de nouvelles fonctionnalités.

La marque vient ainsi de dévoiler les premiers rideaux purificateurs d'air au monde. L'objectif est de participer à assainir l'air des intérieurs, qui, s'il n'est pas fréquemment renouvelé se montre plus toxique que l'air pollué des centres-ville.

  

Les rideaux en question ne sont pas équipés d'électronique, mais sont constitués d'un tissu sur lequel est appliqué un photocatalyseur qui permet aux rideaux d'agir à la manière de la photosynthèse des plantes : soumis à la lumière ambiante, ils sont capables de briser les molécules polluantes en suspension dans l'air et de neutraliser les odeurs.

IKEA refuse de communiquer davantage d'informations sur le sujet pour l'instant, on ne connait pas la nature du photocatalyseur appliqué ni même quelle quantité d'air ces rideaux peuvent purifier. Avec ce système passif, IKEA travaille son étiquette écoresponsable en évitant de recourir aux systèmes électroniques qui consomment de l'énergie.

Les rideaux GUNRID devraient être commercialisas dans le courant de l'année prochaine, leur prix reste en suspens pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052956
Jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que d'un côté ça purifie l'air, de l'autre c'est toxique pour les enfants.
Le #2052961
Subutox a écrit :

Jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que d'un côté ça purifie l'air, de l'autre c'est toxique pour les enfants.


Oui, faudra dire aux enfants de pas manger les rideaux
Le #2052980
On aseptise tout et puis on s'étonne que les allergies en tout genre explosent.
Anonyme
Le #2052989
Heureusement qu'IKEA est là pour nous sauver ! J'ai une larmichette en coin de l'oeil.

Je vais en mettre sur mon pot d'échappement, ça va peut-être résoudre mon problème de FAP.

Les grandes enseignes nous prennent encore pour des .... il doit y en avoir tellement pour continuer à vendre ces choses.

Tient, je vais m'en faire un slip ! Ca purifiera l'air sous la couette.
Anonyme
Le #2052990
La question qu'on doit tous se poser est, lorsque ce rideau deviendra un déchet, sera-il toxique s'il finit dans une décharge à textile à ciel ouvert en afrique, après que les groupes de récupération de linge qu'on voit dans nos rues leur auront revendus.
Le #2052994
Ca fait un peu attrape-gogo, je trouve...

la lumière sur les rideaux qui bouffe l'odeur, c'est Febreze qui va faire la gueule...
Le #2053002
J'ai un très gros doute sur l'efficacité réelle du truc. Ca doit être du genre à en enlever 1%...
Le #2053320
Ikea a un train de retard
Il y a une société française qui commercialise des rideaux "dépolluants", c'est la tisseur LINDER : http://www.linder.fr/actualites/linder-cree-le-premier-tissu-depolluant/.
Ils donnent d'ailleurs pus d'informations sur le procédé.
Et ces rideaux dépolluants sont déjà commercialisés par Web-Rideaux : https://www.web-rideaux.com/rideaux-prets-a-poser/4500-depolluant-135x240-cm.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme