Il est à peine plus gros d'un Apple Shuffle de première génération, ili n'a pourtant pas pour vocation de stocker vos MP3 mais de vous aider dans vos déplacements à l'étranger si la langue locale devenait un problème pour vous.

Il s'agit en réalité d'un traducteur capable de traduire instantanément les phrases prononcées devant son micro. Le modèle présenté au CES est compatible avec l'Anglais, le Chinois et le Japonais, et son haut-parleur diffuse automatiquement les phrases traduites.

Ili

Nous sommes loin des traducteurs automatiques en temps réel dignes de la SF et de Star Trek, mais le module pourrait intéresser les baroudeurs, principalement par son aspect pratique, mobile et simple d'utilisation.

Logbar indique que le dispositif dispose de sa propre base de données et ne nécessite aucune connexion WiFi ou 4G pour fonctionner. Il sera par la suite possible d'y intégrer de nouveaux packs de langue.

  

Une démonstration réalisée sous la forme d'une vidéo de promotion fait toutefois débat. La qualité des traductions et la réactivité du système ne sont pas remises en cause, mais la forme soulève quelques critiques puisque la démonstration met en scène un Britannique plongé au coeur de Tokyo qui tente d'embrasser des jeunes filles à l'aide de son traducteur...