Iliad (Free) : Xavier Niel reprend la tête du conseil d'administration

Le par  |  0 commentaire(s)
iliad-logo

Fondateur et premier actionnaire de la maison-mère de Free, Xavier Niel est le nouveau président du conseil d'administration.

En marge de la publication de ses résultats annuels, le groupe Iliad annonce une évolution de la gouvernance. Xavier Niel a été désigné président du conseil d'administration. Il remplace ainsi Maxime Lombardini qui est nommé vice-président.

C'est un jeu de chaises musicales entre les deux hommes. Auparavant, Xavier Niel était vice-président du conseil d'administration et directeur général délégué à la stratégie du groupe.

Xavier Niel est le fondateur et premier actionnaire de la maison-mère de Free. Il s'était porté entièrement garant d'une augmentation de capital qui a permis de financer une offre publique de rachat d'actions d'un montant de 1,4 milliard d'euros.

À l'issue de cette opération, Xavier Niel détient plus de 71 % du capital du groupe, contre 52 % précédemment.

La nomination à l'unanimité de Xavier Niel en tant que président du conseil d'administration est une sorte de retour aux sources et dans un contexte où Iliad a signé une année 2019 marquée par un retour à la croissance.

freebox

L'année 2020 sera riche pour Iliad avec le lancement confirmé d'une nouvelle Freebox (Freebox v8), l'arrivée de la 5G et une entrée sur le marché des entreprises en France (B2B).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme