Les rumeurs concernant l'arrivée d'un nouvel iMac 27 pouces avec un lancement au premier trimestre 2022 ne manquent pas. Inévitablement, cet ordinateur tout-en-un et grand format d'Apple sera équipé de sa puce Apple Silicon.

Actuellement, l'iMac 27 pouces est le seul et dernier ordinateur Mac à être commercialisé par Apple avec une solution Intel. L'implémentation de puces M1 Pro et M1 Max ne serait donc pas surprenante.

Les rumeurs sont par contre plus incertaines au sujet d'un écran à technologie mini-LED déjà utilisée avec l'iPad Pro et le MacBook Pro, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz bénéficiant de la technologie ProMotion.

iMac-Apple

Avec ou sans écran mini-LED...

DigiTimes sème le trouble en indiquant désormais que des sous-traitants ont débuté des livraisons en petit volume pour le nouvel iMac de 27 pouces, mais pour un ordinateur qui ne sera finalement pas équipé d'un écran mini-LED. Un écran LCD dit classique.

Les puces LED utilisées dans l'écran permettraient néanmoins d'améliorer la luminosité de 30 % à 40 % par rapport au modèle précédent.

Malgré le rapport de DigiTimes, l'analyste Ross Young du cabinet DSCC croit toujours que le prochain iMac 27 pouces sera bel et bien équipé d'un écran mini-LED.