Le titre d’Avalanche Studios a de grands arguments à faire valoir, des arguments qui pourraient rappeler l’excellent Grand Theft Auto : San Andreas. Mais Just Cause 2 joue clairement dans une autre cour en voulant offrir au joueur une surface de jeu de 1024 km². Contrairement à son prédécesseur, le concept se montre plus riche en opportunités.

En clair, cette énorme superficie ne sera pas là pour faire joli et le joueur aura de quoi passer des heures entières sur un même secteur. La version améliorée du grappin autorise le joueur à effectuer des combinaisons improbables et impressionnantes à la fois. Ces possibilités défient souvent les lois du monde réel, une façon de se démarquer de l’imposant Grand Theft Auto IV.

Just Cause 2 - Image 57 Just Cause 2 - Image 55   Just Cause 2 - Image 54

Autre fait marquant, la présence de quatre îles et de quatre climats différents. Cette fois, les développeurs ont voulu marquer explicitement ce renouveau en modélisant des environnements uniques. Cette unicité se retrouve aussi au niveau des comportements mécaniques qui varieront selon les supports comme la neige encore le sable.

Date de sortie prévue pour le 26 mars 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Just Cause 2 - Image 58 Just Cause 2 - Image 56   Mass Effect 2 - Kasumi's Stolen Memory - Image 6