2008 : Bouygues Telecom va faire évoluer son I-mode

Le par Yannick A.  |  1 commentaire(s)
logobouygues mobilesbouygues

L'opérateur Bouygues Telecom va faire évoluer son service I-mode pour qu'il soit accessible depuis un plus grand nombre de mobiles. Une nécessaire mise à jour selon les analystes, qui dressent le nouvel environnement de l'Internet mobile.

L'année 2008 devrait voir l'émergence de l'Internet mobile, nous annonce-t-on depuis quelques mois. Et nous y sommes ! Chez les opérateurs mobiles comme Orange ( iPhone ) et SFR ( Illimythics ), les forfaits data "illimités" sont disponibles et devraient au fil du temps conquérir un plus large public. Seul Bouygues Telecom semble encore un peu à la peine avec son forfait I-mode ouvert en 2002. Celui-ci, bien qu'ayant connu quelques améliorations techniques et commerciales en 2007, souffre malgré tout d'une concurrence féroce. Surtout, il ne peut être disponible que pour un certain nombre de mobiles adaptés.


Internet illimité et services payants à valeur ajoutée
logobouygues mobilesbouyguesBouygues Telecom réagit et annonce que l'I-mode va connaître de nouvelles évolutions en le portant au format WAP / XHTML pour qu'il soit accessible à un plus grand nombre de terminaux. Une nécessaire évolution si l'on en croit les spécialistes du secteur qui ont depuis longtemps déjà cerné les besoins et aspirations du public en matière d'Internet mobile. Les consommateurs veulent accéder à Internet de façon illimitée, obtenir du contenu de qualité même s'il est payant (TV, films, musiques...).

Le catalogue des combinés I-mode devrait donc s'étoffer ces prochains mois. Et les services proposés devraient logiquement suivre le même mouvement.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #194447
Ah ,ah , l'i-mode, le truc qui ne sert à rien de rien !
Du moins pour les abonnés (qui sont passés depuis longtemps à l'Internet natif) car pour l'opérateur c'est évidemment pertinent car il permet de fédérer l'ensemble des acteurs de contenu et fournisseurs de mobiles autour de lui-même !
db
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire