NTT DoCoMo : i-mode sur les mobiles Symbian. Trop tard ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

NTT DoCoMo, instigateur des services i-mode, annonce une compatibilité de ces derniers avec les mobiles sous Symbian OS.

NTT DoCoMo logo
Ntt docomo logoL'opérateur japonais NTT DoCoMo a annoncé dans une relative discrétion la compatibilité des services i-mode avec les terminaux sous Symbian OS ( dont ceux sous interface Symbian S60 3rd Ed. ) par l'intermédiaire d'une application spécialement développée pour l'occasion.

L'annonce ravira les opérateurs mobiles faisant appel aux services i-mode ( comme Bouygues Telecom en France ) pour lesquels l'offre de terminaux n'a jamais été très conséquente...s'ils n'ont pas déjà prévu d'abandonner le service.


Les terminaux Symbian à la rescousse
En effet, le faible choix de terminaux est considéré comme l'une des causes de l'insuccès relatif des services i-mode hors du Japon. Résultat, l'opérateur O2 se désengage progressivement sur ses différents marchés et l'australien Telstra a indiqué vouloir faire de même.

D'autre part, les services i-mode doivent faire face à la montée en puissance de l'Internet mobile et des portails des opérateurs offrant une multitude de services. Dans ces conditions, l'ouverture aux mobiles Symbian est bienvenue mais ne révolutionnera le modèle économique.

Quoi qu'il soit, un premier client s'est lancé dans la commercialisation de terminaux mobiles avec l'application pré-installée. Il s'agit de Globul, opérateur bulgare, qui proposera le Nokia 6120 Classic, le Nokia N73 Music Edition et le Nokia E65, en espérant que d'autre opérateurs se manifesteront.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire