Un robot humanoïde dans l'espace avant la première mission habitée de l'Inde

Le par  |  4 commentaire(s)
isro-vyommitra

Du nom de Vyommitra, un robot humanoïde servira à préparer le premier vol spatial habité pour l'Inde qui pourrait avoir lieu en décembre 2021.

Dans le cadre de son programme Gaganyaan, l'Inde ambitionne un vol spatial habité d'ici 2022 avec l'envoi d'un équipage indien sur une orbite terrestre basse. Auparavant, deux vols d'essai non habités auront lieu.

Ces deux missions non habitées doivent se dérouler en décembre 2020 et juin 2021. À bord, il y aura une sorte de robot humanoïde du nom de Vyommitra développé par l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO ; l'agence spatiale de l'Inde).

Pas de jambes, mais des proportions anthropomorphiques avec une tête, un torse et deux bras. Aux traits d'une femme humaine, Vyommitra peut converser, actionner des panneaux de commande, assurer un contrôle de divers éléments d'un engin spatial.

Outre une simulation de l'activité d'un équipage à bord d'un module spatial, son principal intérêt sera toutefois d'évaluer la manière dont le vol spatial peut affecter le corps humain.

Sans entrer dans les détails, le président de l'ISRO Kailasavadivoo Sivan a déclaré à la presse indienne que Vyommitra simulera exactement les fonctions humaines dans l'espace et interagira avec l'environnement. " Comme si un humain volait. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091893
Yves6 a écrit :

Bollywood


.
Mais non, Vyommitra ne peut pas danser.
.
Vyommitra n'a pas de jambes !
.
Le #2091910
Elle est freaky Vomita. On dirait Mickael Jackson.
Le #2092079
On rigole mais honnêtement leur programme spatial tient la route.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme