Gaganyaan : trois Indiens dans l'espace d'ici 2022

Les ambitions de l'Inde pour sa première mission spatiale habitée se confirment. D'ici 2022 et pour trois spationautes en orbite autour de la Terre.
Le 15 août dernier, lors du Jour de l'Indépendance en Inde, le Premier ministre indien Narendra Modi avait prononcé un discours au cours duquel il avait déclaré : " L'Inde a décidé d'envoyer des engins spatiaux habités dans l'espace d'ici 2022. "
L'ambition pour l'Inde avec une telle mission est notamment de s'appuyer largement sur ses propres technologies. Dans cette optique, le conseil des ministres en Inde a validé fin 2018 un budget de 100 milliards de roupies (environ 1,25 milliard d'euros) pour le programme Gaganyann.
Ce programme prévoit deux vols non habités et un vol habité. Pour le vol habité qui se déroulera d'ici 2022, un équipage de trois astronautes sera envoyé sur orbite terrestre basse pendant cinq à sept jours. Un lanceur GSLV-III développé par l'agence spatiale indienne sera utilisé à cet effet.
Après la Russie, les États-Unis et la Chine, l'Inde deviendra alors le cas échéant, le quatrième pays à réaliser une mission habitée dans l'espace.
-
Du nom de Vyommitra, un robot humanoïde servira à préparer le premier vol spatial habité pour l'Inde qui pourrait avoir lieu en décembre 2021.
-
Les ambitions spatiales de l'Inde sont grandes. Avec sa propre technologie, une mission habitée dans l'espace devrait voir le jour en 2022.
Vos commentaires
frimer ?
l'auteur de l'article a mis des sources, si tu clique sur le lien a la troisième diapo tu as les objectifs.
Rapidement, parce que je suis gentil :
- maintenir / prouver une indépendance technologique du pays
- projets nationaux, académique et privés
- améliorer la croissance industrielle
- inspirer la jeunesse indienne l'envie des sciences / spatial
- technologie qui pourront être réutiliser pour des projets sociétaux
- fournir des possibilité pour des échanges internationaux
(et une ou deux autres, mais tu as les principales)
mine de rien, cela a dût créer beaucoup d'emplois de toutes catégories (construire les infrastructures / transporter les matières premières / entretenir les dit infrastructures / etc etc).
Et au moins ils ont pas l'ambition de créer un "soleil artificiel" sur la lune comme un certain pays .... =)
Faire des routes, une médecine accessible à tous, une instruction pour les enfants, cela crée des emplois à long terme et une richesse aussi.
Maintemant tu choisis qui est le plus important ?
je ne nie pas qu'il y a des priorités. Après je ne travaille pas au gouvernement indien.
Après avec un peu de recul je pense qu'il y a une génération de retard, je m'explique rapidement : la nouvelle génération a éduquer est beaucoup plus nombreuse qu'avant et rien ne suit (comme tu le dis : route, emplois, médecine, etc) .
j'attend depuis plusieurs heures déjà qu'on réponde a ta question parce que je me pose la même.