En Inde, Google Maps est piraté pour organiser des arnaques

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Maps-logo

En Inde, Google Maps est actuellement utilisé par les pirates pour organiser de vastes arnaques qui inquiètent les autorités.

Le Business Insider dévoile ainsi une arnaque en vogue actuellement en Inde qui profite des outils communautaires de Google Maps.

Google-Maps-logo

Des arnaqueurs exploitent ainsi les outils d'édition de Google Maps dans le but de modifier les numéros de téléphone de banques ou autres organismes de confiance. Une fois les numéros modifiés, les clients sont automatiquement redirigés vers les pirates qui tentent, au détour de la conversation, de récupérer des informations confidentielles dans le but de leur subtiliser de l'argent.

La police a déjà diffusé des messages alertant de l'arnaque et Google a officiellement commenté sur le sujet, expliquant mettre tout en oeuvre pour intervenir le plus rapidement possible lorsque des modifications malicieuses interviennent sur des établissements clés comme les banques.

Rappelons ainsi combien il faut se méfier à la fois des données partagées sur Internet mais aussi lors de la communication de ses coordonées bancaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042013
Dans mon entreprise, il arrive que les informations google soient modifiées. Pourtant, mot de passe sécurisé (et je suis le seul à le connaitre), double authentification et je suis prévenu lors d'une connexion au compte. Il y a environ 4 mois, c'est une société qui a la même activité que moi, mais dans une autre ville qui m'a alerté car il recevait des appels me concernant. Chercher l'erreur. Je sais que mon fils à un statut sur google qui lui permet de modifier les informations des entreprises car il met beaucoup de critiques (bonnes ou mauvaises suivant ou il va).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme