Google Maps intègre de la messagerie avec les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google aime décidément les fonctionnalités de messagerie, jusque dans Google Maps pour un contact avec des commerces locaux.

La petite mutation de Google Maps se poursuit. Après le nouvel onglet d'exploration, la fonctionnalité de décision entre amis ou encore le contrôle de la lecture de musique depuis l'application, c'est l'annonce de l'intégration d'un suivi des échanges avec des entreprises.

Pour Google Maps sur Android et iOS, un bouton Messages est à mettre en corrélation avec Google My Business pour les entreprises et leur permettant de discuter directement avec les utilisateurs ayant trouvé la fiche d'un établissement.

Tous les messages envoyés à une entreprise via des profils Google seront ainsi accessibles dans l'application Google Maps. Dans le même temps, Google souligne que la fonctionnalité de messagerie est déployée dans davantage de pays.

Si l'on se souvient en plus du bouton de suivi (follow) d'un commerce, Google Maps doit prendre garde de ne pas se transformer en usine à gaz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme