Après les spécialistes des semi-conducteurs Intel et Texas Instruments qui ont livré de très bons résultats pour la fin de l'année 2009, et STMicroelectronics qui a communiqué les siens en annonçant s'attendre à une progression comprise entre 10 et 12 % pour le secteur en 2010, c'est au tour d'Infineon de révéler ses propres chiffres.

Le groupe allemand vient de publier un quatrième trimestre 2009 ou premier trimestre de son année fiscale 2009-2010 qui a dépassé les attentes du marché.

Au cours de la période octobre-décembre, il a enregistré un chiffre d'affaires de 941 millions d'euros et un bénéfice net de 66 millions d'euros, alors que les analystes s'accordaient pluôt sur 920 millions et 49 millions.

Comme Infineon l'avait indiqué précédemment, ces résultats ont été aidés par la hausse de la demande dans les secteurs de l'automobile et de l’électronique grand public. Après une période difficile, le secteur des semi-conducteurs regoûte donc à la croissance.

Confiant pour les trimestres à venir, le fabricant allemand a doublé sa prévision de croissance pour son exercice fiscal 2009-2010 qui devrait dépasser selon lui les 20 %.

Source : Reuters