InSight fait aussi son selfie sur Mars

Le par  |  1 commentaire(s)
InSight-selfie-mars

Sur la planète rouge, l'atterrisseur InSight n'échappe pas au selfie. Un premier selfie via un assemblage de onze photos.

La mission InSight de la Nasa est arrivée sur Mars fin novembre avec pour objectif l'étude de la structure interne de la planète rouge. Sur la plaine Elysium Planitia, l'atterrisseur a déployé ses panneaux solaires.

En attendant d'entrer dans le vif du sujet, InSight étudie son nouvel environnement martien pour pouvoir y déployer ultérieurement ses principaux instruments ; un sismomètre SEIS pour mesurer l'activité tectonique de Mars et un thermomètre HP3 pour mesurer le flux de chaleur puis évaluer la vitesse de refroidissement de Mars.

Comme a pu le faire le rover Curiosity, InSight nous gratifie d'un selfie obtenu en utilisant une caméra de son bras robotique. Ce premier selfie est une mosaïque de 11 photos.

Une autre mosaïque de 52 images montre l'espace de travail d'InSight. Une zone de 4 m de long sur 2 m de large.

" Au cours des prochaines semaines, les scientifiques et ingénieurs décideront minutieusement de l'emplacement des instruments de l'engin spatial dans cet espace de travail ", écrit la Nasa.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043876
Comme quoi le narcissisme n'est pas le propre de l'homme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme