Insolite : 100 iPhone interceptés à la frontière chinoise

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Un homme a été intercepté il y a peu à la frontière chinoise. Il espérait faire passer une centaine de smartphones iPhone 4S pour les revendre ensuite " sous le manteau " et au prix fort dans un pays où la demande pour l'appareil est importante et où il n'est pas très facile de se le procurer.

Un homme a été arrêté il y a peu par la douane à la frontière chinoise, alors qu’il tentait de faire passer illégalement une centaine d’iPhone 4S.

Celui-ci espérait sans doute profiter de la difficulté de se procurer le smartphone de la firme à la pomme, depuis que des émeutes dans les boutiques physiques ont poussé Apple et les opérateurs à opter pour une vente en ligne uniquement, pour revendre son lot sous le manteau et au prix fort

Et ce n’est pas une valise ou un gros sac à dos que l’individu a choisi pour tenter de faire passer son lot d’iPhone au nez et à la barbe des douaniers.

Celui-ci a en effet scotché les appareils tout autour de sa taille, à l’intérieur de son manteau et au niveau de ses chevilles. Il en a même glissé sur le dessus de ses chaussures.

C’est très certainement sa démarche peu naturelle et sa silhouette un brin suspecte qui n'ont pas tardé à attirer l’attention des douaniers. D'autant plus que l'homme circulait dans un aéroport, un endroit que l'on imagine sous très haute surveillance.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire