Instagram : 600 millions d'utilisateurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Instagram

Le réseau Instagram continue de canaliser une foule d'utilisateurs. La filiale de Facebook culmine ainsi désormais à plus de 600 millions d'abonnés.

Au cours des six derniers mois, Instagram aura réussi à recruter plus de 100 millions d'utilisateurs, continuant ainsi à afficher une croissance très forte sur un secteur que l'on pensait pourtant saturé. Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars, le réseau ne comptait alors que 30 millions d'utilisateurs.

Instagram video.

C'est d'ailleurs là la croissance la plus forte jamais enregistrée par Instagram depuis sa création. Au total, 42 % des internautes dans le monde utilise le réseau social dont 21 %, quotidiennement, alors qu'Instagram ne concernait que 24% des internautes en 2014.

En France, le réseau peine toutefois à véritablement décoller : seul 1 internaute sur 3 dispose d'un compte actif sur la plateforme. Globalement, selon Kantar TNS, ce sont les jeunes qui sont les plus actifs sur Instagram : 46% des utilisateurs de 16-24 ans y sont actif chaque semaine.

Depuis son rachat par Facebook, Instagram a réussi à monétiser son parc d'utilisateurs. Et si la maison mère n'aborde pas les chiffres de sa filiale, on estime qu'en 2015, Instagram à généré 730 millions de dollars, 3,2 milliards de dollars cette année et on prévoit 5,3 milliards de dollars en 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939132
Avec l'age on se demande: quel intérêt ? Normal que les ados qui sont friands de ces technos les utilisent, mais ensuite.... voilà, quoi.
Le #1939140
graveen a écrit :

Avec l'age on se demande: quel intérêt ? Normal que les ados qui sont friands de ces technos les utilisent, mais ensuite.... voilà, quoi.


En même temps, même s'ils se limitent qu'à 100 millions de clients réguliers, je pense que beaucoup de chefs d'entreprise aimeraient bien en avoir autant
Anonyme
Le #1939367
Dit comme ça c'est beaucoup, ramené à l'échelle de la population mondiale, c'est pas si énorme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]