Instagram : une IA pour détecter l'âge réel des utilisateurs

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
instagram

Instagram planche sur une IA pour la détection de l'âge réel des utilisateurs et empêche les adultes d'envoyer des messages à des mineurs qui ne les suivent pas.

Instagram annonce plusieurs mesures visant à renforcer la protection de ses plus jeunes utilisateurs. Tout en rappelant que l'âge minimum légal pour s'inscrire sur le réseau social est de 13 ans, Intagram indique développer une nouvelle intelligence artificielle et une technologie de machine learning pour essayer de détecter l'âge d'une personne quand elle crée un compte.

" Si beaucoup de personnes sont honnêtes sur leur âge, nous savons que les jeunes peuvent mentir au sujet de leur date de naissance. Nous voulons faire plus pour empêcher que cela ne se produise. " Instagram n'entre toutefois pas dans les détails et reconnaît un problème complexe de la vérification de l'âge qui touche de nombreux acteurs du domaine.

En attendant, Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité pour empêcher les adultes d'envoyer des messages à des mineurs qui ne les suivent pas. Elle s'appuie sur une prédiction de l'âge des personnes à l'aide d'une technologie de machine learning, en plus de l'âge communiqué lors d'une inscription.

Une incitation à la prudence et à un compte privé

Outre empêcher de telles conversations, les mineurs recevront des avertissements pour les inciter à la prudence avec des conversations impliquant des adultes dont ils suivent les comptes. Ce sera le cas avec des adultes ayant montré un comportement dit potentiellement suspect.

Un exemple cité est celui d'un adulte qui envoie un grand nombre de demandes d'amis ou de messages à des personnes de moins de 18 ans. " Nous utiliserons cet outil pour alerter les destinataires dans leur messagerie et leur donner la possibilité de mettre fin à la conversation, bloquer, signaler ou restreindre l'adulte. "

instagram-safety-notice
Un déploiement est prévu dans le courant de ce mois, mais d'abord pour certains pays. Instagram encourage par ailleurs les moins de 18 ans à rendre leur compte privé. Seuls les comptes approuvés peuvent alors voir des photos et vidéos.

En la matière, TikTok a pris une autre décision en basculant automatiquement les comptes d'utilisateurs âgés entre 13 ans et 15 ans en mode privé avec les restrictions que cela implique pour les paramètres de confidentialité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1597 points
Le #2124937
oui oui
Le terme AI est cuisiné à tout les sauces...
Nad70 offline Hors ligne Senior icone 418 points
Le #2124943
Devine a écrit :

oui oui
Le terme AI est cuisiné à tout les sauces...


If
Else
LauXy offline Hors ligne VIP icone 19365 points
Premium
Le #2124969
"Une IA pour détecter l'âge réel des utilisateurs"

Je crois que c'est impossible.
skynet away Absent VIP icone 87925 points
Le #2124975
" Elle s'appuie sur une prédiction de l'âge des personnes à l'aide d'une technologie de machine learning, en plus de l'âge communiqué lors d'une inscription."

Avec quoi comme source ?
Un selfie de l'utilisateur ?
Ses premiers textes écrits ?

Ca veut dire que tout est lu, analysé...

J'aurais tendance à dire que l'intelligence serait de ne pas aller sur ces merdes
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire