À la suite de la publication d'une note interne obtenue par BuzzFeed News, le patron d'Instagram Adam Mosseri confirme qu'un travail d'exploration est mené pour une version de l'application de partage de photos et vidéos à destination des enfants de moins de 13 ans.

Une analogie est faite avec l'application de messagerie Messenger Kids - également dans le giron de Facebook - pour les enfants de 6 à 12 ans qui est proposée dans certains pays, et pour donner le contrôle aux parents.

messenger-kids
" De plus en plus, les enfants demandent à leurs parents s'ils peuvent s'inscrire à des applications qui les aident à suivre leurs amis. À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'options pour les parents, alors nous travaillons à la création de produits supplémentaires adaptés aux enfants et gérés par les parents ", déclare un porte-parole de Facebook (Bloomberg).

Pour une version d'Instagram à destination des enfants, il évoque sans entrer dans les détails à ce stade, la possibilité pour les enfants de rester en contact avec leurs amis, de découvrir de nouveaux passe-temps et intérêts.

En début de semaine, Instagram a annoncé une série de mesures pour renforcer la protection des jeunes utilisateurs mineurs, sachant que l'âge minimum légal pour s'inscrire sur le réseau social est de 13 ans. Il n'avait pas été fait mention d'une application Instagram Kids pour les moins de 13 ans.