Après un test restreint, Instagram officialise et débute le déploiement de la possibilité de signifier un intérêt pour des stories avec des likes. À cet effet, une icône en forme de cœur pourra être proposée sur la page des stories.

Patron d'Instragram chez Meta, Adam Mosseri souligne qu'il s'agira ainsi d'envoyer un like, sans envoyer un message direct à l'auteur de la story. Avec également une réaction sous forme d'emoji, c'était auparavant le seul moyen pour répondre à une story.

L'intérêt sera alors de ne pas encombrer l'interface et la boîte de réception des messages de l'auteur. Pour autant, ce sont des likes privés et les stories ne proposeront pas des compteurs publics pour les likes. Cela irait à rebours de l'option pour cacher le nombre de likes sur Instagram. L'auteur pourra savoir qui a laissé un like sur une story.

" L'idée est de faire en sorte que les gens soient en mesure d'exprimer plus de soutien les uns aux autres, mais aussi de nettoyer un peu les messages. […] La messagerie est une priorité pour nous, et une grande partie de cela consiste à concentrer les messages directs sur les conversations entre vous et les personnes qui comptent pour vous. "

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels de Meta, le patron du groupe Mark Zuckerberg a indiqué que c'est le format court Reels pour les vidéos qui est le plus grand contributeur à la croissance de l'engagement sur Instagram.